Par défaut erreur d'exécution '424': objet requis (SQL-ACCESS)

Résolu
vinkey33 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 13 nov. 2017 à 10:53
vinkey33 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2021 - 22 nov. 2017 à 10:59
bonjour, j'ai réalisé un code mais il ne fonctionne pas je m'explique, si le statut_abo est en "non affecté" mettre "résilié" mais parcontre si il est "affecté" affiché le nom et prénom de l'utilisateur en cour, en sachant que ma table et lié a une autre table qui contient le nom et prenom. le champ lié est "num_sim" voici le code
Private Sub Résiliation_Click()
Dim strmysql As String
Dim RunMySQL As String
Dim Numero_puce As String

Numero_puce = Me.Num_SIM
If Abonnement.Statut_Abo = "Affecté" Then
MsgBox ("Affectation.Nom, Affectation.Prenom")
Else
strmysql = "UPDATE Abonnements SET Abonnements.Statut_Abo = ""Résilié"""
strmysql = strmysql & " WHERE (Abonnements.Num_SIM = """
strmysql = strmysql & """);"
Me.Statut_Abo = "Résilié"
DoCmd.RunSQL strmysql
End If
End Sub

pouvez vous m'aider?
merci
A voir également:

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 nov. 2017 à 14:24
Bonjour
Qu'est Abonnement ?
ceci :
Abonnement.Statut_Abo

implique qu'il est :
- soit une variable personnalisée dont l'un des éléments est Statut_Abo
- soit un objet dont l'une des propriété est Statut_Abo
- soit enfin le nom d'un userform dont l'un des contrôles serait nommé Statut_Abo
Et comme tu ne nous en dis rien ... il nous faut interroger Madame Soleil ?
J'observe par ailleurs avec curiosité un Abonnement ici au singulier et là au pluriel ...
J'observe également avec curiosité qu'un Me donne à penser que Me est finalement un userform Abonnements


Tout me parait avoir été écrit de bric et de broc et sans le moindre soin.
0
Rejoignez-nous