Identificateur de variable attendu

? - 12 nov. 2017 à 21:46
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 13 nov. 2017 à 08:59
Bonjour,
comment identifier un variable en pascal (my pascal)

1 réponse

dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
13 nov. 2017 à 08:59
Salut
Référence du langage Delphi (Aide delphi, F1)
Déclaration de variables :
La syntaxe de base de la déclaration d'une variable est :

var listeIdentificateur: type;

où listeIdentificateur est une liste d'identificateurs valides délimitée par des virgules et type un type valide. Par exemple :

var I: Integer;

déclare une variable I de type Integer, et :

var X, Y: Real;

déclare deux variables, X et Y, de type Real.

Dans des déclarations de variables consécutives, il n'est pas nécessaire de répéter le mot réservé var :

var
X, Y, Z: Double;
I, J, K: Integer;
Chiffres: 0..9;
Okay: Boolean;

Les variables déclarées dans une procédure ou une fonction sont parfois appelées locales alors que les autres variables sont appelées globales. Les variables globales peuvent être initialisées lors de leur création en utilisant la syntaxe :

var identificateur: type = expressionConstante;

où expressionConstante est une expression constante représentant une valeur de type type. Ainsi, la déclaration :

var I: Integer = 7;

est équivalente au code suivant :

var I: Integer;
...
I := 7;

Une déclaration de plusieurs variables (de la forme var X, Y, Z: Real;) ne peut comporter d'initialisation, ni ne peut déclarer des variables de type fichier et variant.

Si vous n'initialisez pas explicitement une variable globale, le compilateur l'initialise à 0. Les variables locales, par contre, ne peuvent être initialisées dans leur déclaration et contiennent des données aléatoires tant qu'elles ne sont pas initialisées.

Quand vous déclarez une variable, vous allouez de la mémoire qui est libérée automatiquement quand la variable n'est plus utilisée. En particulier, les variables locales n'existent que jusqu'à ce que le programme sorte de la fonction ou de la procédure qui les a déclarées. Pour plus de détails sur les variables et la gestion de la mémoire, voir Gestion de la mémoire.
0
Rejoignez-nous