Problème AdoQuery

Résolu
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 10 nov. 2017 à 12:04
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 13 févr. 2018 à 13:46
Bonjour,

J'ai un petit soucis dans mon code, et je ne trouve pas de solution.

Nom_Serveur := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','Nom_Serveur','');
Password := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','Password','');
User_ID := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','User_ID','');
Nom_TableEvent := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','Nom','');
CatalogEvent := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','Catalog','');
CommandeSQL := 'Provider=SQLOLEDB.1;Password=' + Password + ';Persist Security Info=True;User ID=' + User_ID + ';Initial Catalog=' + CatalogEvent + ';Data Source=' + Nom_Serveur + ';';
Consoletrace('test1',debugglevel1);
with AdoConnectionEvent do Begin
Close;
loginPrompt:=False;
ConnectionString:=CommandeSQL;
End;
Consoletrace('test2',debugglevel1);
AdoConnectionEvent.Open();
Consoletrace('test3',debugglevel1);
AdoQueryEvent.Connection:=AdoConnectionEvent;
Consoletrace('test4',debugglevel1);


Lorsque mon serveur SQL est joignable, aucun problème. Lorsqu'il n'est pas joignable pour x raison, je reste planté au niveau de mon AdoConnectionEvent.Open();.
J'ai également essayé avec des try/except sans résultat et également ceci :
try
ADOConn.Connected := True;
except
on e: EADOError do
begin
MessageDlg('Error while connecting', mtError,
[mbOK], 0);

Exit;
end;
end;

sans résultat également. Même plantage, toujours avec le open et si utilisation d'un try, dans le try.

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée.
Cordialement.

5 réponses

vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
22 nov. 2017 à 15:43
Bonjour,

Je suis toujours bloqué sur le point précédent.
J'ai multiplié les tests sans succes.
J'ai également ajouté un Connectiontimeout à mon adoconnection sans effet non plus. J'ai vraiment besoin d'aide.

Help !! Cordialement.
0
korgis Messages postés 420 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 17
24 nov. 2017 à 23:38
Salut,

une solution semble être de détruire puis de recréer ADOConnection en cas d'erreur dans le bloc try...except.
Vu ici :
https://www.developpez.net/forums/d1761142/environnements-developpement/delphi/bases-donnees/probleme-adoconnection-postgresql/
0
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
Modifié le 4 déc. 2017 à 11:56
Bonjour,

Cela ne répondra malheureusement pas à mon problème puisque je n'arrive même pas à tester la condition false.

J'ai trouvé une solution à mon problème pour le open, le fait de passer en type de connexion asynchrone permet de passer à l'étape suivante.

Le problème c'est que j'ai le même plantage mais sur la condition suivante :
if not AdoConnectionEvent.Connected then

Des avis ?

Cordialement.
0
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
6 déc. 2017 à 08:29
Bonjour,

Je viens aux nouvelles suite à de nouveaux tests.
J'ai essayé de remplacer mes composants ADOConnection et AdoQuery par les composants SQLConnection et SQLQuery.
Cela n'a réglé en aucun cas mon problème, je suis exactement au même cas de figure que sur les tests précédents.

Si un sauveur pouvait enlever son masque, ...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
13 févr. 2018 à 13:46
Pour ceux qui auraient le même problème, effectuez des essais avec FireDAC, cela a réglé mon problème. (Mode AmAsync - Non bloquant)
0
Rejoignez-nous