Random Color

choupi - 2 nov. 2017 à 12:23
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 nov. 2017 à 20:01
Bonjour,

il faut que je fasse un programme en c# qui choisis 4 couleur aléatoire.

ces 4 couleurs sont le bleu , le rouge , le jaune et le vert.

je dois deviner une de ces 4 couleurs et la machine doit me dire par une

boîte de message si j'ai juste ou si j'ai faut et qu'il m'affiche la couleur qu'il a

choisi.

pour le design ne vous inquiétait pas j'assure.

Merci de me répondre rapidement , c'est TRES urgent.

cordialement.
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
2 nov. 2017 à 12:47
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

Pour nous, répondre à ta question est la toute dernière des urgences.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici et en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
Désoler pour ça mais je n'ai pas de code source c'est pour ça que je pose la question
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
2 nov. 2017 à 20:01
Alors voilà une façon de faire.
J'ai une collection de trucs (nombres, textes, cartes, faces de dé ou couleur), et un outils qui permet de "tirer" aléatoirement un nombre.
Ce nombre peut alors servir d'index pour extraire un élément de la collection.

0
Rejoignez-nous