Déplacer un objet suivant une trajectoire donnée puis rebond

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - Modifié le 6 nov. 2017 à 17:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 janv. 2018 à 07:35
Bonjour,


J'ai, dans le bas d'une FORM un composant LINE qui a la particularité de pivoter sur son axe de 180° de droite à gauche. J'ai placé en haut de cette LINE une petite picture Boxe en forme de cercle.

Pour expliquer ce que je souhaiterais faire, nous pouvons comparer LINE à un Fusil et la picture ronde à la balle du fusil. Après avoir déclenché le tir, je souhaiterais que la petite picture suive la même direction que la balle.

Je souhaiterais également que la Picture rebondisse sur les bords de la FORM.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser des fonctions géométriques pour réaliser ce que je souhaiterais faire. Vu mon âge, je n'ai plus le désir de me lancer dans ce genre de recherche

J'aimerais bien récupérer les quelques instructions qui me sont nécessaires afin de continuer le petit projet VB6 que j'essai de réaliser pour passer le temps.

Je remercie celui qui aura la gentillesse de m'aider

Cordialement

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
10 janv. 2018 à 23:24
Bonsoir,
as tu avancé sur le sujet?
Il s'agit plus d'un problème de maths et de physique que de programmation.
Ce qui explique sans doute que tu n'as pas eu de réponse pour l'instant.

Je peux te donner les outils mathématiques si on négliges les frottements.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié le 11 janv. 2018 à 08:56
Bonjour cjvg

Je n'en suis pas certain, mais il me semble que des sujets de cette nature ont pu faire l'objet de dépôts sur CS à un moment ou l'autre.
Mais voilà -->> il arrive que certains auteurs de tels dépôts les effacent ensuite et les remplacent par ce genre de message :
J'ai décidé de retirer toutes les sources que j'ai déposées sur ce site en raison de l'attitude de certains petits chefs comme par exemple PCPT qui a décidé arbitrairement de verrouiller une de mes sources. (C'est la deuxième fois et la dernière).


Lorsque ces mêmes individus viennent ensuite sur ce forum pour expliquer que "Vu leur âge, ils n'ont plus le désir de se lancer dans ce genre de recherche", j'ai l'habitude de leur répondre ceci : ce forum est un peu comme une auberge espagnole. Chacun y trouve ce qu'il apporte.
J'ai donc (en octobre dernier) : lu ta demande et en suis sorti sans un seul mot.
Bonne chance.

EDIT : j'ajoute que ma mémoire est excellente (en dépit de mon âge sensiblement égal au tien), ce qui fait que je me rappelle fort bien que les dépôts de certains de ces "auteurs" avaient été faits à la suite d'un échange de messages privés très "édifiants" (n'est-ce-pas ?) . Y compris lorsque l'un des auteurs de ces messages privés s'est adressé, sur son site, à l'un de ces zigotos-là en se faisant passer pour un client potentiel, hein ... TRES EDIFIANT, vraiment ...
Voilà, cjvg. Ce qui DEVAIT être dit A été maintenant dit.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous