Installation du logiciel Eclipse

Samy BASUNGA - 21 oct. 2017 à 20:31 - Dernière réponse : KX 15141 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention
- 22 oct. 2017 à 12:39
Salut à tous !
je veux débuter avec la programmation en java avec le logiciel "Eclipse" mais j'ai un petit souci. j'ai son .exe, lorsque j'essaie de l'installer ça me renvoie des Erreurs du genre :
"Version 1.2.3 of the JVM is not suitable for this product. Version 1.7 or greater is required. "
Je ne comprend pas tout ça !
Pourriez-vous m'aider pour installer ce logiciel ?
Merci d'avance!
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 10762 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 11 janvier 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 20:50
0
Utile
1
Bonjour,

si tu veux apprendre à programmer, c'est un gros plus de comprendre l'anglais.
Quasiment tous les langages sont basés sur l'anglais, les mots, clés, les messages d'erreur, la doc...
Et une grande part de ce que l'on trouve sur le net est en anglais.

Ce message veut dire que sur ton ordinateur, la machine virtuelle java (indispensable pour le fonctionnement de tout programme java) n'est pas de la bonne version, il faut la version 1.7 au minimum.

https://www.java.com/fr/download/
KX 15141 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 10 janvier 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 12:39
Bonjour,

Pour exécuter Eclipse, la JRE de java.com est suffisante, mais pour développer des programmes Java il faudra en plus le kit de développement (JDK)

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk9-downloads-3848520.html

Remarque : je serais curieux de savoir comment tu as pu installer un Java 1.2.3 alors que Java 2 (sorti en 1998 !!) s'arrête à la 1.2.2_017
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.