Importation d'un programme d'eclips en netbeans

Diallo Mariama - 21 oct. 2017 à 18:31
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 21 oct. 2017 à 18:51
Bonjour,
j'ai un programme en eclips je veux l'importer en netbeans mais je n'arrive pas à le faire .
Comment je vais faire pour l'importer

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
21 oct. 2017 à 18:51
Bonjour,

Eclipse ou NetBeans ne sont que des éditeurs de code, il n'y a pas de spécificité technique à utiliser l'un ou l'autre, c'est du Java.

La seule chose dont tu as besoin c'est de ton code (les fichiers .java) et les éventuelles librairies (.jar) que tu as ajoutés à ton projet.

Donc tu créés un nouveau projet avec NetBeans (qui est, soit dit en passant, un moins bon logiciel qu'Eclipse) et tu copies-colles tes .java de ton workspace Eclipse vers ton workspace NetBeans, et le cas échéant tu reconfigures la dépendance sur tes .jar externes.

Remarque : idéalement, on utilisera une configuration Maven, ce qui permettra d'avoir une structure standard compatible aussi bien avec Eclipse que NetBeans, et passer de l'un à l'autre ne nécessitera aucun changement.
0
Rejoignez-nous