Lister les élèves qui n'ont pas payés

Allou37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - Modifié le 11 oct. 2017 à 19:09
Allou37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 16:55
Bonjour les gars, je développe une application de gestion scolaire, je voudrais lister les élèves qui n'ont pas payés pour un mois donné sachant que la table paiement se présent comme suit: idPaie, montant, date, annee,typePaie, modeLage, etatPaie.
Je parviens à lister les élèves qui ont payés pour un mois parceque leurs id sont stockés ce qui n'est pas le cas pour les autres.
Merci de votre aide

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
11 oct. 2017 à 19:30
Bonjour

Ta question concerne une requete sql et non du code php...
Je la deplace dans le bon forum.

Ensuite..pour repondre... il suffit de faire un NOT IN de ta premiere requete..
SELECT * FROM tatableleve
WHERE id NOT IN (SELECT id FROM tonautretable WHERE mois...)

1
Allou37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
25 oct. 2017 à 16:55
salut je reviens après que m'ayez aidé à résoudre le problème, mais il se trouve que la solution marche sous Linux mais sous Windows il me met des erreurs. voici le code:
  // création de la fonction lister retard paiement d'un mois
  function retard_paiement_total_par_mois_annee($mois,$annee){

   $Cnn = $this->connexion_base();                      
   $req=sprintf("SELECT * from eleve WHERE ".$this->GetCh_depart()."!='oui' AND ".$this->GetCh_Id_eleve()." NOT IN (SELECT ".$this->GetCh_Id_eleve()." FROM ".$this->Get_table_paiement().
            " WHERE ".$this->GetCh_mensualite()."=%s AND ".$this->GetCh_annee()."=%s",

        $this->GetSQLValueString($mois,"text"), $this->GetSQLValueString($annee,"text")." ORDER BY date DESC ) ORDER BY ".$this->GetCh_Nom_eleve());

        $result = $Cnn->query($req);
        return  $result->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
    }


Voici le message d'erreur qu'il affiche:
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp64\www\....\html2pdf.class.php on line 5135
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp64\www\....\html2pdf.class.php on line 5448
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp64\www\....\html2pdf.class.php on line 5454
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp64\www\....\html2pdf.class.php on line 5455

Merci de votre aide, je galère depuis 10 jours, ça fonction super bien sur linux
0
Allou37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
12 oct. 2017 à 01:16
Merci de votre réponse, ça marche
0
Rejoignez-nous