Affectation d'une valeur

zazalov 3 Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 06:36 - Dernière réponse : Whismeril 10536 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 sept. 2017 à 07:55
bonjour,
j'ai besoin de votre aide car je suis nouveau dans la programmation.
j ai effectué un select dans sqlserveur mais que je n'arrive pas à affecter dans ma variable,le seul probleme c'est au niveau de affectation.
merci
Dim nbre As Integer
cn.Open()
cmd.Connection = cn
cmd.CommandText = " select personnel.AA from personnel where mat_personnel = '" & ComboBox1.Text & "'"
dr = cmd.ExecuteReader()
nbre = cmd.ExecuteScalar
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
vb95 1386 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 17:11
0
Utile
2
bonjour
Nouveau dans la programmation et déjà avec Sqlserver ?
Y a des étapes qui ont été brûlées .
Un excellent cours pour débutant : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

et de la lecture ici pour les règles de ce forum : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche
zazalov 3 Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 21:29
Quand je dis nouveau, ça ne veux pas dire être nul en programmation !!
vb95 1386 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > zazalov 3 Messages postés dimanche 27 août 2017Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 21:38
Qui a dit que tu étais nul ?
tu as lu pour mettre ton code entre balises ?
Et avec si peu d'explications comment t'aider ?
Commenter la réponse de vb95
Whismeril 10536 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 07:55
0
Utile
Bonjour,

En lisant ton code, et sans aucune indication de ta part,
mais que je n'arrive pas à affecter dans ma variable,le seul probleme c'est au niveau de affectation
n’a aucun sensé pour nous qui ne sommes pas dans ta tête.
Des variables tu en affectes 4 dans ce bout de code, tu ne dit même pas laquelle.... Il y a peut être un message d’erreur, tu n’en parles pas.
Il est souvent utile de connaître le contenu des autres variables quand ça plante, tu ne le donnes pas.
Désolé mais notre boule de cristal est en panne, nous ne pouvons pas deviner tous ces éléments.

Quand au cours que t’as proposé VB95 (que je salue au passage), cela vient à la foi de la formulation de ton message et à la mauvaise écriture de ton code.
Ça ressemble beaucoup à quelqu’un parti bille en tête sur son projet, sans prendre la peine d’apprendre les bases.

Il est quasi impossible de gagner un grand prix de F1 sans savoir conduire.... en programmation c’est pareil.
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.