Requete sans resultat

ulrish 18 Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 22:07 - Dernière réponse : jordane45 19234 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 sept. 2017 à 09:18
Bonjour,

J'ai une requete SQL qui tourne a l'infinie. Je suis un peu perdue j'aimerais avoir un regard externe: je n'ai aucun message d'erreur, mais ma requete tourne depuis plus de 3 heures sans resultat

select '237'||a.msisdn
from
(select msisdn from FACT_FLYTXT_CUSTOMER_PROF where TARRIF_PLAN in ('4','75') and IS_RGS90_FLAG=1 and (sysdate - ACTI_DATE >= 30) and MAIN_BALANCE<200) a,
(
select msisdn, sum(TOTAL_DURATION_VOICE), sum(DATA_USAGE) from FACT_FLYTXT_CUSTOMER_USG where sysdate - to_date(DATE_KEY,'yyyymmdd') <=30 
having sum(DATA_USAGE)*1000/1024<=5 and 
(sum(TOTAL_DURATION_VOICE)/1000 <=0 OR ((sum(TOTAL_DURATION_VOICE)/1000 > 0) AND msisdn in (select msisdn from (
select max(a.DATE_KEY), a.msisdn
FROM FACT_FLYTXT_CUSTOMER_USG a, (select msisdn, max(DATE_KEY) date_key from FACT_FLYTXT_CUSTOMER_USG group by msisdn) b
where a.msisdn = b.msisdn and (to_date(b.DATE_KEY,'yyyymmdd') - to_date(a.DATE_KEY,'yyyymmdd') > 30)
group by a.msisdn)) ) 
)
group by msisdn) b
where a.msisdn = b.msisdn;

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
jordane45 19234 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 09:18
0
Utile
Bonjour,

1 - As tu mis des INDEX sur tes tables ?
2 - As tu testé chaque sous-select pour voir si ils fonctionnent correctement ?
3 - N'as tu pas moyen de faire autrement que d'utiliser des sous (voir des sous-sous-sous...) SELECT dans ta requête ???

4 - Tu es dans quelle SGBD ?

5 - Quelle sont les structures de tes tables et que souhaitent-tu obtenir exactement ?
Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.