hlegenie
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 27 août 2013StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2018 5 oct. 2017 à 13:09
Bonjour vb95 !
Je tenais en compte votre remarque sur la validité des coups saisis par un joueur humain mais j'ai en fait trouvé un autre moyen de le faire. J'ai changé radicalement l'interface de ValisoaChess en lui donnant une vraie interface graphique avec laquelle on ne saisit plus les coups mais on utilise plutôt une souris pour cliquer les pièces. C'est dans cette nouvelle interface graphique que je vais rajouter le test dont vous m'avez parlé et cela de façon progressive mais pas d'un seul coup.
hlegenie
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 27 août 2013StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2018 5 oct. 2017 à 13:00
Bonjour Whismeril !
Désolé pour le "Doublon". Je ne savais pas qu'on ne peut pas publier des projets les uns à la suite des autres tout en gardant les versions antérieures sur [/ codes-sources]. Je croyais que cela pourrait aider les gens à mieux comprendre l'original d'un projet et en même temps suivre son évolution.
Je vais donc mettre à jour l'original.
Merci.
vb95
Messages postés3467Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention24 mars 2024168 15 sept. 2017 à 16:30
bonjour
Tu n'as pas tenu compte de ma remarque sur ta source précédente
J'ouvre ton jeu
Je choisis les blancs ( je tape 1 )
Je rentre mon coup : je peux taper a2d3 et ce coup est impossible
Il faut vérifier que le coup que tu rentres au clavier est un coup possible : tu fais bien la liste des coups possibles pour le moteur du jeu . Pourquoi ne le fais-tu pas pour le joueur humain ?
Je ne noterais pas le code : ce n'est pas mon langage de prédilection ( je suis plus VBNétiste que Pascalien )
Whismeril
Messages postés18992Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention29 mars 2024654 15 sept. 2017 à 14:56
5 oct. 2017 à 13:09
Je tenais en compte votre remarque sur la validité des coups saisis par un joueur humain mais j'ai en fait trouvé un autre moyen de le faire. J'ai changé radicalement l'interface de ValisoaChess en lui donnant une vraie interface graphique avec laquelle on ne saisit plus les coups mais on utilise plutôt une souris pour cliquer les pièces. C'est dans cette nouvelle interface graphique que je vais rajouter le test dont vous m'avez parlé et cela de façon progressive mais pas d'un seul coup.
5 oct. 2017 à 13:00
Désolé pour le "Doublon". Je ne savais pas qu'on ne peut pas publier des projets les uns à la suite des autres tout en gardant les versions antérieures sur [/ codes-sources]. Je croyais que cela pourrait aider les gens à mieux comprendre l'original d'un projet et en même temps suivre son évolution.
Je vais donc mettre à jour l'original.
Merci.
15 sept. 2017 à 16:30
Tu n'as pas tenu compte de ma remarque sur ta source précédente
J'ouvre ton jeu
Je choisis les blancs ( je tape 1 )
Je rentre mon coup : je peux taper a2d3 et ce coup est impossible
Il faut vérifier que le coup que tu rentres au clavier est un coup possible : tu fais bien la liste des coups possibles pour le moteur du jeu . Pourquoi ne le fais-tu pas pour le joueur humain ?
Je ne noterais pas le code : ce n'est pas mon langage de prédilection ( je suis plus VBNétiste que Pascalien )
15 sept. 2017 à 14:56
Merci donc de mettre à jour l'original. Celui ci sera supprimé par la moderation
15 sept. 2017 à 12:49
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