VALISOACHESS 0.1.0 un jeu d'échecs ambitieux

hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 12:47 - Dernière réponse : hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention
- 5 oct. 2017 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102152-valisoachess-0-1-0-un-jeu-d-echecs-ambitieux

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hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 12:49
Cette version (0.1.0) gère tous les mouvements et toutes les règles du jeu d'échecs.
Nombre de critères : 13
Whismeril 11105 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention > hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 14:56
Bonjour, ce code est une mise à jour de http://codes-sources.commentcamarche.net/source/102012-valisoachess-un-jeu-d-echecs-ambitieux
Merci donc de mettre à jour l'original. Celui ci sera supprimé par la moderation
hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention > Whismeril 11105 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 13:00
Bonjour Whismeril !
Désolé pour le "Doublon". Je ne savais pas qu'on ne peut pas publier des projets les uns à la suite des autres tout en gardant les versions antérieures sur [/ codes-sources]. Je croyais que cela pourrait aider les gens à mieux comprendre l'original d'un projet et en même temps suivre son évolution.
Je vais donc mettre à jour l'original.
Merci.
vb95 1449 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:30
bonjour
Tu n'as pas tenu compte de ma remarque sur ta source précédente
J'ouvre ton jeu
Je choisis les blancs ( je tape 1 )
Je rentre mon coup : je peux taper a2d3 et ce coup est impossible
Il faut vérifier que le coup que tu rentres au clavier est un coup possible : tu fais bien la liste des coups possibles pour le moteur du jeu . Pourquoi ne le fais-tu pas pour le joueur humain ?
Je ne noterais pas le code : ce n'est pas mon langage de prédilection ( je suis plus VBNétiste que Pascalien )
hlegenie 20 Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention > vb95 1449 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 13:09
Bonjour vb95 !
Je tenais en compte votre remarque sur la validité des coups saisis par un joueur humain mais j'ai en fait trouvé un autre moyen de le faire. J'ai changé radicalement l'interface de ValisoaChess en lui donnant une vraie interface graphique avec laquelle on ne saisit plus les coups mais on utilise plutôt une souris pour cliquer les pièces. C'est dans cette nouvelle interface graphique que je vais rajouter le test dont vous m'avez parlé et cela de façon progressive mais pas d'un seul coup.
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