Urgent : ouvrir un fichier pdf avec un boutton de commande

Mikhail - Modifié le 8 sept. 2017 à 12:20
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 sept. 2017 à 15:43
Bonjour, je vous demande si vous pouvez m'aider. j'essaye d'ouvrir un fichier pdf d'un répatoire c avec un bouton commande et le nom de fichier apparait deja dans une listbox/label
voici le code de list box :

Private Sub UserForm_Activate()

Dim vAdresseDernier

vAdresseDernier = Sheets("complaint data").Range("A3:A50").Address
Label1.Caption = vAdresseDernier
With ListBox1

.RowSource = vAdresseDernier
.ListIndex = 0

Il me reste le code pour le bouton de commande pour ouvrir le fichier avec le nom trouvé dans la liste


merci d'avance :)

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 sept. 2017 à 14:44
Tu pourrais utiliser une API déclarée en entête de module standard
 #If VBA7 Then
Public Declare PtrSafe Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
ByVal hwnd As LongPtr, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As LongPtr
#Else
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
#End If


Et pour l'appeler
Dim Tmp

Tmp = ShellExecute(0, "open", Chemin & Nom du fichier, "", "", 0)

0
Bonjour,
excusez moi cs_mpi parceque je suis debutant
est ce qu tu ve me dire c'est d'écrire une fonction et l'appeler dans la fonction du bouton commande ?

et chemin je la remplace par le reperatoire ou il va chercher le fichier ?

si ca te derange pas , tu peux bien détaillé

Merci d'avance
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 sept. 2017 à 15:43
La première partie est la déclaration d'une API qui te permet d'ouvrir un fichier quelconque peu importe le type s'il est reconnu par ton système.

La 2e partie est l'appel à cette API qui ouvre ton fichier.
Si tu utilises un bouton, oui, tu mets ça dans le code du bouton en spécifiant un chemin et nom de fichier (avec son extension) valide

Si ça ne fonctionne pas, vérifie le chemin et le nom pour être certain qu'il n'y a pas d'erreur.
0
Rejoignez-nous