Récupération de l'index de l'élément d'une collection

Résolu
MGD Software Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 5 sept. 2017 à 11:22
MGD Software Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 9 sept. 2017 à 10:11
Bonjour,
C'est encore moi !
Cette fois je cherche à récupérer l'index et/ou la la clé de l'élément courant dans l'énumération d'une collection.

En effet, on peut enregistrer un élément avec une clé, et son index est créé automatiquement (au début ou à la fin selon qu'il s'agit d'une collection, d'une liste, d'une queue ou d'une pile).
on peut ensuite récupérer l'élément avec son index ou sa clé avec
collection[index]
ou
collection[clé]
.
Mais il n'existe pas (à ma connaissance) de propriété Index ou Key dans ce type d'objet.

Voici un exemple de ce que je voudrais faire (qui n'est pas forcément réaliste)
foreach(type machin in collection1)
{
    if(machin.equals(bidule)
    {
        index = machin.index;
        truc = collection2[index];
        break;
    }
}

J'ai eu beau fouiller sur le net, je n'ai pas trouvé. J'en suis réduit à faire ainsi (méthode peu fiable):
int index = 0;
foreach(type machin in collection1)
{
    if(machin.equals(bidule)
    {
        truc = collection2[index];
        break;
    }
    index++;
}

C'est pas très propre ni fiable. Quelqu'un sait comment faire autrement en récupérant l'index de l'élément ?
A voir également:

16 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
5 sept. 2017 à 13:23
Bonjour,

Il existe la méthode IndexOf()
0
Rejoignez-nous