Icone de wampserver disparue

Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 31 août 2017 à 10:42
 Loubna - 2 nov. 2020 à 16:11
Bonjour,

Un petit bug vient de survenir, qui est un peu gênant : j'ai démarré wampserver, les services ont démarré normalement, l'icone s'est mise en vert, puis a disparu de la barre de tâches. C'est un peu gênant, parce que beaucoup de manips passent par l'icone de wamp, en clic droit ou en clic gauche. Wamp est actif, je peux afficher mes pages php sans problème, mais l'icone n'apparaît pas, même en cliquant sur la petite flèche qui affiche les icones cachés.

Je précise que je suis sous Windows 10. J'ai hésité à poster cette question sur le forum "Windows 10", parce que je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de Windows, mais j'ai décidé de m'adresser à un forum où les gens connaissent Wampserver.

Du coup, je ne peux ni ouvrir PhpMyAdmin, ni fermer Wamp.

Je suis persuadé que tout rentrera dans l'ordre quand je redémarrerai l'ordinateur (enfin, j'espère), mais je voudrais savoir si quelqu'un a une explication et/ou une autre solution.

Merci par avance de votre aide.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
31 août 2017 à 10:56
Bonjour,

J'ai beau connaitre wamp ... je ne suis pas sous windows 10 ...
Ton souci semblant être lié à la barre des tâches de windows.. je t'invite à aller poster ta question sur le forum qui y est consacré.

0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 août 2017 à 19:13
Par hasard, l'icone ne serait pas partie dans le petite flèche à côté des icones de notifications ?
0
cathy76_2804 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 13:57
Bonjour
J'ai le même problème
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
0
Bonsoir
j'ai le même problème
quelqu'un pourrait aider svp ?
Merci d'avance
0
Coucou Rania,
j'ai eu ce problème ce matin et j'ai réussi. Je ne sais pas si ça va t'intéresser mais pourquoi pas.
Alors je suis partie dans le fichier où WampServer c'est téléchargé puis cliqué dessus, l'icone est revenu mais en rouge et faut qu'il soit vert. Du coup j'ai fait clique droit 2 fois, il est devenu orange puis vert et mon serveur local a bien fonctionné. Tu vas sûrement avoir un message d'erreur, clique sur "ok" et ne t'en fais pas, ça fonctionne.
0
Rejoignez-nous