Exécuter un jar sur le web sur des machines plus puissantes ?

Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 09:34
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 25 août 2017 à 18:34
Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un projet de bio-informatique, j'ai réalisé un programme permettant le séquençage de l'ADN. Malheureusement, sur de gros fichiers d'entrée, l'exécution du programme est assez longue. Pour des fichiers d'entrée de 10 000 fragments d'ADN pas de soucis mais dès que je passe à 100 000 le temps de calcul explose, dû malheureusement à la complexité du programme (ici il tourne depuis 48h et est à peine à la moitié).

Je me demandais s'il était possible via le net d'accéder à des machines plus puissantes afin d'exécuter mon jar et obtenir ainsi mon résultat plus rapidement ?

D'avance je vous remercie,
Jérémy

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
25 août 2017 à 12:25
Salut,

Si tu montes une infra client/serveur c'est possible (1).
Mais oublie l'Appet autre que pour du display parce que le code est exécuté du coté client donc tu auras toujours le problème.

(1) Soit
- Une application (Applet ou pas) qui affiche les résultats en provenance des serveurs.
- Application(s) en mode serveur pour effectuer les différents calculs + transmission des résultats vers l'application cliente.

Maintenant si ta question est plus, existe-t-il des super calculateurs que tu peux utiliser gratuitement... je pense que non, mais je ne m'avance pas à 100% sur la réponse.

0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
25 août 2017 à 18:34
Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Notons que pour faire du calcul distribué il est souvent intéressant de revoir l'algorithme afin de l'optimiser pour ce genre de traitements.
0
Rejoignez-nous