Un webbrowser facheux

Résolu
Bibot-bot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 3 août 2017 à 11:07
Bibot-bot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 15:57
Salut,

J'ai 2 problème, je suis en train de crée une application pour gérer son FTP (mettre en ligne, télécharger...), mais de 1, quand je double clic sur un fichier il me l'ouvre dans l'explorateur de fichier, et de 2, j'ai 2 textbox, 1 pour l'ID la deuxième pour le MDP en cliquant sur un bouton voici ce que le programe fait :

Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click




        If USER.Text = "" Or PASS.Text = "" Then

            MsgBox("Tout les champs doivent etre remplit", MsgBoxStyle.Information, "Erreur")
        Else




            USER.ReadOnly = True
            PASS.ReadOnly = True
            Mettre_en_ligne.Panel2.Enabled = True

            WebBrowser1.Navigate(My.Settings.FTPA & USER.Text & ":" & PASS.Text & My.Settings.FTPB)


        End If


Or si l'on se trompe ca nous ouvre un boite de dialogue qui nous demande de retaper le bon ID et MDP, sauf que moi je veut que sa affiche une Msgbox indiquant "L'ID ou le mdp est incorrect"

Je sais c'est pas facile(moi même je n'est pas trouver), donc je vous souhaite bonne chance ;)
Merci pour vos réponses

4 réponses

bonjour, sauf erreur de ma part on utilise pas un webbrowser pour accéder a un serveur en ftp mais plutôt la classe FtpWebRequest tu seras mieux outillé avec cette classe je pence pour gérer ton serveur.
0
Bibot-bot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
Modifié le 15 août 2017 à 19:10
Desoler pour la réponse tardive mais ou pourais-je trouver un tuto car ce que je trouve ne montre que comment uploadvet pas naviguer dans le ftp
0
pas de souci, je ne connais pas de tuto la dessus mais tu peut deja trouver ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.webrequestmethods.ftp(v=vs.110).aspx la liste des méthodes ftp disponible dans la classe. par-contre pour une gestion complète des dossiers (exemple: suppression dossier avec les sous-dossier ) il te faudra faire tes propre fonction récursive.
0
Bibot-bot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 15:57
Merci :)
0
Rejoignez-nous