Access - Mise à jour liste de fichiers

bip5454 1 Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 09:46
VBA Office (Excel, Word ...) Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
j'ai cherché partout sur le net mais je n'ai pas été fichu de trouver une réponse, je viens donc solliciter votre aide car mes capacités de programmation sont extrêmement limitées ...
J'ai un répertoire “D:\Livres” , tous les livres y sont en PDF (livre1.pdf, livre2.pdf…livre500.pdf) .
J'ai une base de données très simple pour ces livres (j'essaierai de complexifier cette base plus tard (avec plusieurs tables, des relations, etc...)) mais pour l'instant je préfère prendre les choses dans l'ordre qui convient à mon neurone ; elle est en Access 2016 ;elle contient une table “tLivres” avec juste 2 champs : “Num_Livre (Key) et“Nom_Livre” , les noms des enregistrements correspondent parfaitement aux noms des fichiers (livre1.pdf, livre2.pdf...livre500.pdf) ; il y a un formulaire “fLivres” basé sur la table “tLivres” ; si j'ajoute ou enlève des livres dans le répertoire“D:\Livres” comment puis-je mettre automatiquement à jour ma table “tLivres” juste en cliquant sur un bouton de commande "Mise à jour" dans le formulaire "fLivres" associé à la table ; Je veux juste mettre à jour : s'il n'y a pas de nouveau livre ajouté dans le répertoire alors aucun enregistrement n'est créé dans la table ; si le livre ajouté n'existe pas dans la table, alors un nouvel enregistrement est ajouté à la table, si un livre est enlevé du répertoire alors l'enregistrement correspondant est enlevé de la table .
Merci par avance, je rame depuis des semaines ...
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.