Lecture du code barre des articles en gestion stock.

khazie - 27 juil. 2017 à 14:36
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 28 juil. 2017 à 06:47
Bonjour,
A tout le monde. j'ai développé un programme de gestion de stock sous vb6 actuellement je voudrais introduire un module pour lire les codes barre des articles mais je ne sais pas comment faire. Je voudrais votre aide s'il vous plait.

1 réponse

JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
Modifié le 28 juil. 2017 à 07:35
Salut Khazie,

La réponse est simple...
Tu n'as aucun module à ajouter dans ton programme.
...
Oui, je m'explique.

Les douchettes de lecture de code barre envoient généralement ses informations via un driver qui émule un clavier supplémentaire.
Il envoie donc une série de caractères qui s'affichent dans des textboxs ou pouvant être gérées pas les procédures claviers habituelles.

Pense juste à bien configurer le lecteur, car à chaque code barre lu , la série de codes ascii est envoyée et peut ne pas être suivie d'un retour chariot.(option!)

Donc, pour éviter d'avoir à taper 'entrée' à chaque fois, configure l'appareil pour l'avoir automatiquement.

Todo:
Création d'une textbox, effacement du texte avant lecture (effacement d'entrée de donnée clavier principal parasites), lecture et test du nombre de caractère/appuie sur entrée, un 'beep' et traitement de l'ID de stockage et effacement.

Il est à noter que le driver, si celui-ci est ancien doit être mis à jour avec un driver générique compatible avec le système utilisé.
Si dans Note-pad windows, rien ne s'affiche lors des tests, installer le driver constructeur ou procéder comme décrit précédemment.

Mais je t'invite à lire les questions/réponses sur ce même site, liées aux codes barres, si cette réponse te semble ne pas te convenir.

Avant tout, fait les tests du matériel pour savoir comment il est configuré!

[edit] Au cas échéant (récup. ou VG), se procurer une documentation en PDF de l'appareil, car la configuration se fait parfois grâce à des codes barres de configuration à lire directement sur le manuel!
0
Rejoignez-nous