Occurrences maximum et minimum [Résolu]

H0rus 2 Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 12:08 - Dernière réponse : Whismeril 10586 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 22 juil. 2017 à 01:14
Bonjour à tous et toutes,
Alors voila, je commence à apprendre à coder en C# et je dois écrire un programme qui demande à l'utilisateur combien de valeurs il veux saisir et stocker ces valeurs dans un tableau puis de retourner les valeurs maximales et minimales du tableau (jusque la pas de soucis), là ou je bloque c'est qu'il m'est également demandé d'afficher le nombre d'occurrences des valeurs maxi et mini, j'ai tenté plusieurs choses mais je n'arrive pas à trouver la solution et là le mal de crane me guette mdr, concrètement voila ou j'en suis du coup :
        static void Main(string[] args)
{
int NbValeurs;

Console.WriteLine("Combiens de valeurs (de type entiers) souhaitez vous saisir?"); //Saisie du nombre de valeurs souhaitées
NbValeurs = Convert.ToInt16(Console.ReadLine());

int[] tab = new int[NbValeurs]; //Déclaration du tableau

Console.WriteLine("Saisissez votre suite de valeurs:"); //Saisie des valeurs dans le tableau via la boucle "for"
for (int i = 0; i < NbValeurs; i++)
{
tab[i] = Convert.ToInt16(Console.ReadLine());
}
Console.WriteLine("Le minimum est {0}({1} occurrences), le maximum est {2}({3} occurrences) ", Minimum(tab), Maximum(tab)); //(RHAAA!)
Console.ReadKey();
}

static int Minimum(int[] tab) //Création de la méthode Minimum
{
int minimum = tab[0];
for (int i = 1; i < tab.Length; i++)
if (tab[i] < minimum) minimum = tab[i];
return minimum;
}
static int Maximum(int[] tab) //Création de la méthode Maximum
{
int maximum = tab[0];
if (tab[i] > maximum) maximum = tab[i];
return maximum;
}
}
}

Si quelqu'un pouvait me filer un petit tuyau avec deux ou trois explication sur la façon de procéder j'en serait reconnaissant :)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 10586 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 17:56
0
Utile
bonjour

int minimum = tab[0];
            int occurence = 1;//là y'en a déjà 1

{
                if (tab[i] < minimum)
                {
                   minimum = tab[i];
                   occurence = 1;//on remet à 1, puisqu'on vient de changer
                }
                else if (tab[i] == minimum)
                {
                   occurence++;//on ajoute une occurence
                }
            }

Commenter la réponse de Whismeril
H0rus 2 Messages postés vendredi 21 juillet 2017Date d'inscription 22 juillet 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 00:41
0
Utile
Aaah c'est parfait: clair, concis et efficace! Merci pour tout! :)
Commenter la réponse de H0rus
Whismeril 10586 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2017 à 01:14
0
Utile
De rien, pense à mettre le sujet résolu si ça te convient
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.