Couleur conditionelle graphique excell

Quentin_Vadrouille - 19 juil. 2017 à 13:23
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 30 juil. 2017 à 22:55
Bonjour,

Avant tout je m'excuse du fait que je ne peux pas partager mon fichier car il appartient à l'entreprise, et espère pouvoir être aidé quand même.
J'ai sur une page beaucoup de tableaux de données qui associent à une ville un nombre. Il y a une quinzaine de villes par tableau, toujours les même. Mais évidemment le nombre associé à chaque ville change d'un tableau à l'autres. Chacun de ces tableaux est ensuite transformé en graphique histogramme pour pouvoir comparer les villes. Mon problème est le suivant : je dois colorer la colonne associée à la ville X, c'est toujours cette ville qui doit être coloriée sur chacun des histogrammes, mais il y en a plusieurs dizaines et le faire est la main est long, et je dois le refaire tous les mois.
Avez vous une méthode pour que la colonne de cette ville se colorie dans chaque histogramme automatiquement?
Je suis un peu familier avec le VBA mais débutant, l'utiliser n'est pas un problème il faudra juste peut être m'expliquer un peu ^^

Merci par avance

2 réponses

Quentin_Vadrouille
25 juil. 2017 à 09:25
Up !
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 21
30 juil. 2017 à 22:55
Bonjour,

Il faudrait que tu précises la version d'Excel que tu utilises
et que tu fournisses un exemple de ton fichier avec au moins 3 tableaux et 3 graphiques (les noms des villes et les chiffres peuvent être bidons).
0
Rejoignez-nous