Enregistrer le son des haut-parleurs

cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 21:51
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 24 mars 2018 à 06:51
Bonjour à tous
je cherche un exemple de code pour enregistrer le son des haut-parleurs en VB.net.
Merci de votre réponse.

8 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
30 juin 2017 à 23:42
Salut,

tu peux essayer ça (à passer dans un traducteur en ligne avant)
https://www.codeproject.com/Articles/31356/C-MP3-Sound-Capturing-Recording-Component


0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3
1 juil. 2017 à 15:31
Bonjour.
Merci de ta réponse mais hélas ce programme étend C# et je programme en VB.net.
Évidemment il y a pas mal de similitudes entre les deux langages peut-être que je pourrais trouver un moyen de convertir ce programme.
A+.
Dan
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
Modifié le 1 juil. 2017 à 17:16
Ou c'est pour ça que j'ai écrit

à passer dans un traducteur en ligne avant


Edit
https://www.qwant.com/?q=c%23+to+vb.net+online+converter&t=web
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3 > Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
1 juil. 2017 à 20:04
Salut Whismeril.
Merci de ton message excuse mon ignorance mais je ne savais absolument pas qu'il existait des convertisseurs.
Je viens de télécharger le logiciel et je vais tenter l'expérience.
Je suis en ce moment sur le code que m'a fourni Le piverts mais je te tiens au courant des résultats.
Encore merci.
A+.
Dan
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656 > cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
1 juil. 2017 à 23:46
Ça ne résoudra pas ton problème, mais ça peut être utile à savoir.
En .Net, l'executable compile n'en est en fait pas un.
En fait ce fichier est écrit dans langage intermédiaire (IL) et dialogue avec la framework sur le pc cible, c'est le framework qui ensuite donne les instructions au pc.
C'est pourquoi il est facile de décompiler un programme .net.

C'est, je pense, comme ça que fonctionne les traducteurs. Ils compilent en IL et decompilent dans l'autre langage.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié le 1 juil. 2017 à 11:37
Bonjour,

Voici un exemple pour enregistrer à partir d'un microphone:

Option Strict On
Public Class Form1
    Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Integer, ByVal hwndCallback As Integer) As Integer
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Button1.Text = "Enregistre le son"
        Button2.Text = "Enregistre en wav"
        Button3.Text = "Lire le son"
        Button1.AutoSize = True
        Button2.AutoSize = True
        Button3.AutoSize = True
    End Sub
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        MessageBox.Show("Parlez maintenant." & Environment.NewLine & _
                        "Ensuite cliquez sur le bouton Enregistre en wav pour arréter l'enregistrement", "Enregistrement microphone", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
        ' record from microphone
        mciSendString("open new Type waveaudio Alias recsound", "", 0, 0)
        mciSendString("record recsound", "", 0, 0)
    End Sub
    Private Sub Button2_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        ' stop  and save
        mciSendString("save recsound C:\Users\LePivert\Documents\record.wav", "", 0, 0)     'adapter chemin fichier
 mciSendString("close recsound", "", 0, 0)
        MessageBox.Show("Votre fichier wav est enregistré.", "Enregistrement en wav", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
 End Sub
 Private Sub Button3_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        ' play(audio)
    My.Computer.Audio.Play("C:\Users\LePivert\Documents\record.wav", AudioPlayMode.Background)    'adapter chemin fichier
    End Sub
End Class


Tu te sers du microphone pour enregistrer le son du haut-parleur!

C'est une alternative si tu ne trouves pas quelque chose de plus adapté.

@+ Le Pivert
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3
1 juil. 2017 à 15:37
Salu tLe Pivert.
Merci de ta réponse je vais regarder cela de très près,.
En faite j'ai déjà développé un petit programme de synthèse vocale avecSpech et je voudrais pouvoir éventuellement enregistrer ma lecture en MP3
Je te tiens au courant
Merci encore
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3
1 juil. 2017 à 19:31
Bonjour Le Pivert.
Je viens de tester le code, je n'ai aucune erreur mais lorsque je veux écouter le son du fichier enregistré je n'ai qu'un bruit de fond et l'enregistrement des haut-parleurs ne s'est pas effectué.
J'ai cherché sur Internet est-ce que de ton côté cela fonctionne bien ?
Pour moi il s'agit bien d'enregistrer le son qui passe par les haut-parleurs mais à tout hasard j'ai tout de même testé ma voix au micro cela ne donne rien non plus.
Si cela pouvait fonctionner cela correspondrait tout à fait à mes besoins.
Encore merci.
Dan
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137 > cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
1 juil. 2017 à 19:59
L'enregistrement se fait après la fermeture du message!
Tu lances un fichier audio, ensuite tu cliques sur le bouton: "Enregistre le son", tu fermes le message, l'enregistrement est en cours, tu l'arrêtes en cliquant sur le bouton: "Enregistre en wav".
Tu n'as plus qu'a le lire
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3
1 juil. 2017 à 21:18
Salut Le Pivert.
C'est bien ce que je fais mais l'enregistrement ne contient pas de se il n'a pas enregistré semble-t-il leçon du haut-parleur.
.
Je n'ai rien modifié ton code à l'exception bien entendue du répertoire d'enregistrement à savoir :
C:\MEDIACD1\record.wav

le fichier est bien présent mais je n'ai qu'un bruit de fond est-ce que cela fonctionne bien chez toi ?
A+.

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 juil. 2017 à 22:44
Si j'ai posté ce code, c'est que je l'ai essayé bien entendu. Je suis sous Windows10.

Regarde du côté du microphone, si il est bien configuré sur ta machine. Je ne vois que cela, car si le fichier wave est bien créé, c'est que le code fonctionne, mais que le microphone ne répond pas.
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3
2 juil. 2017 à 10:56
Bonjour Le Pivert.
Merci de ta réponse.
Je ne doute pas de tes compétences tu m'as suffisamment aidé dans le passé pour que je sache à quel point je sais à quel point tu es des plus compétents.
J'utilise un micro casque sans fil USB.
Est-ce que cela pourrait expliquer l'absence de son sur le fichier ?
Qu'en penses-tu ?
Je vais protester tout ça dès que possible.
Merci encore pour toutes tes réponses.
Bien à toi.
Dan
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137 > cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
2 juil. 2017 à 11:08
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 juil. 2017 à 08:24
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
2 juil. 2017 à 09:32
Pour résoudre ton problème de microphone voir ceci:

http://www.commentcamarche.net/faq/34384-mon-microphone-ne-fonctionne-pas-que-faire

Tu peux aussi faire un clic droit dans la barre de tâche(en bas à droite) sur haut-parleurs, pour faire tous tes réglages de son.

Bon courage
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3
18 juil. 2017 à 20:16
Salut Le Pivert.

Chez moi le programme est OK, le fichier son se cret bien mais il n'y a rien dedans.
Je reverrai ça à la rentrée ou en août situé disponible.
Ce que je veux et je pense que tu l'as bien compris c'est enregistré le son qui sort de mes haut-parleurs (chez moi il s'agit d'un casque) obtenu lors de la synthèse vocale de l'agent Windows (Imports System.Speech.Synthesis)

bonnes vacances d'ici la est encore avec tous mes remerciements sincères pour ton aide précieuse.
Dan
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
19 juil. 2017 à 09:44
Regarde ce tutoriel et essaie de l'appliquer à ton projet au lieu de passer par ton casque. Je crois que le problème vient du casque et là je ne peux pas t'aider, c'est à toi de voir sur ton PC comment est reconnu ton casque

https://openclassrooms.com/courses/faites-parler-vos-applications-en-net

@+ Le Pivert
0
cs_DAN1 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 3 > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
19 juil. 2017 à 15:52
Bonjour le pivert.
Je connais se tue au pied très bien fait et de mon côté j'avais déjà programmé la synthèse vocale du temps de Windows XP je crois et j'avais même créé des animations avec les fameux agents de Windows qui n'existe plus malheureusement maintenant.
Il y avait génie, Merlin et d'autres encore que l'on pouvait télécharger gratuitement sur le net.
J'utilise régulièrement cette synthèse vocale pour mes lectures compte-tenu de mes difficultés visuelles.
Mon idée était aussi de pouvoir créer des fichiers MP3 pour pouvoir les enregistrer sur un baladeur et être en mesure de relire certains textes sans avoir besoin d'accéder à un ordinateur.
À mon retour de vacances je vais essayer de me pencher sur le sujet de nouveau et je te dirai ce qu'il en est.
Bonnes vacances à toi.
Dan
0
DAN247 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 2
23 mars 2018 à 21:39
SSalut le pivert.
Je reviens sur le sujet car je ne comprenais pas pourquoi le code que tu m'avais indiqué fonctionner parfaitement mais que l'enregistrement était vide.
J'aurais peut-être dû te dire que j'utilise un micro casque sans fil et que cela est peut-être l'explication.
Peut-être faudrait-il changer quelque chose dans la ligne suivante :
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Integer, ByVal hwndCallback As Integer) As Integer




qu'en penses-tu ?

Bien à toi.
Dan
qu'en penses-tu ?

Bien à toi.
Dan
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
24 mars 2018 à 06:51
Salut,

Je crois que sur ce post nous avons fait le tour de la question. Je t'ai répondu.
Maintenant as-tu essayé d'enregistrer sans casque( le casque débranché du pc)?
Qu'est ce que cela a donné?

Tant de questions sans réponse!

@+ Le Pivert
0
Rejoignez-nous