Aider moi à programe le programe de verification de service

felly - 28 juin 2017 à 11:35
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juil. 2017 à 17:37
Bonjour,
comment je peut crée de scripts en qui vont me permettre de vérifier l'état de mon disque dur, de la mémoire RAM et du CPU

3 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
28 juin 2017 à 13:29
Bonjour,

Tu sais que le PHP ne s'exécute que côté "serveur" et pas du côté poste utilisateurs ?
Donc, pour faire ce que tu souhaites .... tu dois avoir le serveur apach/php sur l'ordi pour lequel tu veux récupérer ces infos.

Ensuite.... Quel est ton OS ?
Qu'as tu essayé de coder ?

0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
7 juil. 2017 à 17:03
Bonjour,

Comme le disait jordane45 PHP est un langage côté serveur et non un langage côté client comme javascript.

A moins, bien sûr, que ton ordinateur ne soit aussi ton serveur :-)

Pour ce faire, et si tu as un PC, tu peux installer EasyPHP sur une clef USB et lancer le serveur Apache qui sera configuré pour PHP et MySQL. Ensuite, tu peux faire un script PHP d'une ligne contenant ;
<?php phpinfo(); ?>

que tu appelleras par exemple : info.php

Lance ton serveur et ensuite affiche ce script. Mais ça ne te donnera que des infos sur la fonction serveur web et des infos sur PHP de ton ordinateur mais pas de ton disque dur qui est la partie cliente de la même machine.

Si tu veux faire un script PHP pour récupérer ce type d'information sur le PC d'un visiteur de ton site web, oublie le projet.

Si tu veux simplement connaître l'état de ta machine, je te suggère de te procurer une clef USB vierge, d'y installer la plateforme de PortableApps (https://portableapps.com/) puis d'ajouter des applications telles que "HWiNFO Portable" ou autres programmes similaires dans la catégorie "Utilities". Quand tu auras installé tous les programmes qui te semblent utiles, tu auras alors ton "Bureau portable". En voyage, chez un ami ou même chez toi, tu insères ta clef et tu retrouves tous tes programmes.

Bon courage...

0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
7 juil. 2017 à 17:37
Bonjour,

Sachant que, toujours dans le cas où ça serait pour surveiller le serveur .... il est possible, en php, d'éxécuter des commandes système... (et/ou des programmes externes)
http://php.net/manual/fr/function.system.php


.

0
Rejoignez-nous