Probleme d'insertion dans trois table

jacob - 12 juin 2017 à 15:18 - Dernière réponse : DevLama 350 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention
- 2 juil. 2017 à 00:08
Bonjour,
chers amis je vous prie de m'aider a reecrire ce code
lorsque je compile seul la derniere inser into s'execute . ma question est comme faire insert into de ces trois tables
voici mon code ;

con.Open();
String query = "INSERT INTO ELEVE (ID_ELEVE,NOM,PRENOM,SEXE,CLASSE,ADRESSE,TEL,NATIONALITE)  VALUES('" + textBox1.Text + "','" + textBox4.Text + "','" + textBox6.Text + "','" + comboBox1.Text + "','" + textBox3.Text + "','" + textBox2.Text + "'," + textBox5.Text + ",'" + textBox9.Text + "')" +
"INSERT INTO MATIERE(ID_MATIERE,COEFFICIENT) VALUES('" + textBox8.Text + "'," + textBox7.Text + ")" +
"INSERT INTO NOTE(ID_TRIMESTRE,NOTE1,NOTE2,NOTE3,NOTE4,MOYNOTE,DEVOIR1,DEVOIR2,MOYMAT,MOYTRIM,MOYANNUEL) VALUES('" + textBox12.Text + "', " + textBox13.Text + " ," + textBox16.Text + "," + textBox10.Text + "," + textBox17.Text + "," + textBox18.Text + "," + textBox11.Text + "," + textBox15.Text + "," + textBox14.Text + "," + textBox19.Text + "," + textBox20.Text + "," + textBox21.Text + ");";
SqlDataAdapter SDA = new SqlDataAdapter(query, con);
SDA.SelectCommand.ExecuteNonQuery();
con.Close();
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
KX 15088 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par KX le 12/06/2017 à 18:49
0
Utile
Bonjour,

Tu as des problèmes avec les apostrophes, parfois t'en mets, parfois t'en mets pas...

Le mieux étant d'utiliser un mécanisme qui éviterait les injections SQL au passage (genre SqlCommand, mais je ne connais pas C#)

Et si tu veux exécuter 3 insert il vaudrait mieux faire 3 requêtes distinctes, ou a minima les séparer par des points-virgule.La confiance n'exclut pas le contrôle
Commenter la réponse de KX
DevLama 350 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2017 à 00:08
0
Utile
Bonsoir,
Soit Execute Chacune des requêtes Séparément, mais sans fermer la connexion a la Base des données
Commenter la réponse de DevLama

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.