Question sur la checkedListBox

Scunk 4 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 18:24 - Dernière réponse :  Rykudos
- 2 juin 2017 à 03:34
Bonjour,
Je programme un logiciel qui permet de programmer l'arrêt de son pc, pour cela j'ai crée une CheckedListBox qui réunit toutes les heures d'arrêt disponibles ex :1h
1h15
1h30
.......
Et je voudrais écrire un bout de code sur un bouton (Arrêt dans :) qui permet que quand je sélectionne par exemple 1h15 alors la commande "shell("shutdown -s -t 4500")" ? si vous avez des questions dites le moi, merci d'avoir pris la peine de lire et de prendre peut-être du temps pour trouver une solution.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 10576 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 18:31
0
Utile
7
Bonjour

tu récupères le texte coché, (en supposant qu'il n'y en ait qu'un), tu remplaces le h par : tu parses le résultat en TimeSpan et tu auras le total en secondes.
Scunk 4 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 20:44
Si la commande marche tout marche il me faut juste le code qui me permet d'associer là case sélectionné (1h15) à la commande Shell
Alors si tu la connais peut tu me la dire stp
Rykudos > Scunk 4 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 14:45
bonjour,
dans un premier temps il te faut récupéré l'item sélectionné dans ta checkedlistbox avec un peut de lecture tu trouveras ton bonheur ici : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.checkedlistbox(v=vs.110).aspx
ensuite comme te la suggéré whismeril convertir les heure en seconde avec timespan : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.timespan(v=vs.110).aspx
puis convertir les secondes en string pour les ajouter a ton argument : Shell ("shutdown -s -t " & Cstr(TaVariableEnSeconde))
Whismeril 10576 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention > Rykudos - 1 juin 2017 à 23:25
Bonsoir Rykudos
quand j'ai posté ma première réponse, j'étais dans les transports, avec ma tablette, donc pas de visual studio, j'ai donc mis une description succinte de la marche à suivre.
En rentrant, j'ai pris le temps quelques minutes pour tester le code (ça marche pas de soucis), je reviens sur le fil pour le poster, et là je lis "T'as rien compris".
Donc 2 réflexions arrivent pêle mêle
  • c'est lui qui n'a rien compris...
  • plutôt que faire l'effort d'essayer à comprendre ou de demander un complément d'information, il rejette son incompréhension sur moi

Je suis, de suite, moins motivé à l'aider, tu voies. Donc, je me contente de répondre que j'ai bien compris sa question, lui laissant la possibilité d'essayer ou de demander une explication.

Et là, c'est "donne moi du tout cuit", et ça c'est pas le principe du forum.
Ici, c'est je te donne une piste, tu l'essayes, si tu n'y arrives pas, tu reviens, en montrant ce que tu as testé, je t'en donne une autre etc...
Rykudos > Whismeril 10576 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 2 juin 2017 à 03:34
bonsoir Whismeril,
oui j'ai bien remarqué qu'il cherche une solution toute cuite, c pour cela que je me suis contenté de lui donner uniquement des lien. Car comme tu la précisé c'est pas le principe du forum et ce n'est pas non plus la meilleur façon d'apprendre le copier coller. Maintenant qu'il a de la documentation avec un minimum d'investissement et de réflexion il peut arriver à ses fins ou au moins revenir avec un "bout de code" et un problème plus explicite car je l'avoue c'est assez flou.
Whismeril 10576 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 06:53
As tu au moins essayé ce que je t'ai proposé?
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.