Débutant en programmation Java

devDep Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - Modifié le 23 mai 2017 à 09:33
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 24 mai 2017 à 15:07
Bonjour tout le monde.


je suis un développeur .NET débutant et je veux maîtriser le langage JAVA.

j'ai commencer par les principe de JAVA :

-programmation structurer
-Programmation orienter objet

mais dès que je suis arrivé au interface graphique je commencer a voir du mal à continuer l'auto formation

psk je voie qu'il y a trop de terme technique et version de java et plusieurs IDE et je ne suis vraiment pas par quoi commencer

Merci de guider par votre expérience sur java

je trouve que c'est mieux pour moi d’être un développeur JAVA OPEN SOURCE

Merci

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
21 mai 2017 à 17:01
Bonjour,

En terme de version il faut autant que possible considérer la dernière, il y a peu d'intérêt de développer avec une ancienne version.
Aujourd'hui nous parlerons donc de Java SE 8.

Remarque : Java SE 9 est censé sortir fin juillet mais ça ne devrait pas changer grand chose pour ton apprentissage.

Pour les interfaces graphiques, tout ce qui est AWT/Swing, concernent les anciennes versions de Java et ne seront plus mises à jours.
Aujourd'hui seul Java FX est à considérer pour les développements futurs.

En terme d'IDE les deux principaux sont IntelliJ et Eclipse.
Pour un nouveau en Java je conseillerai plutôt IntelliJ.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mai 2017 à 15:07
Salut,

Juste une précision, en Java l'IDE n'a aucune influence sur ce que tu veux faire, mais plus sur le confort et les outils que tu peux utiliser (et automatiser) avec.


0
Rejoignez-nous