Cv en php

fatima_hope Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 01:05
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 19 mai 2017 à 09:13
Bonjour,
Bonjour a tous je cherche un script en php qui permet réaliser un CV à partir d'un formulaire, ce dernier doit contenir toutes les informations de l'utilisateur nom,prenom,photo...à partir du formulaire une fois rempli vous cliquez sur un bouton générer cv, et ce dernier sera affiché directement dans une autre page exemple cv.HTML avec toutes les informations

1 réponse

jordane45 Messages postés 38135 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 344
19 mai 2017 à 01:30
Bonjour,

Je ne sais pas si un script de ce genre existe déjà .... tu peux toujours fouiller dans les sources du site et/ou sur internet pour essayer de le trouver...

Sinon.. tu peux aussi le coder.
Pour ça tu auras besoin de :
- un formulaire html contenant les champs à remplir
- Du code PHP qui va récupérer les données du formulaire et générer l'affichage en html du cv.
- Un peu de CSS histoire de mettre tout ça en forme...


0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 mai 2017 à 09:13
Hello,

Je dirais même plus.
Une base de données pour sauver les données.
Il serait dommage de tout recommencer pour une mise à jour du CV.

De plus, chaque personne a un contenant de données différent et il serait bien de moduler la mise en page avec des Drag & Drop.

Et pour finir, générer un PDF avec fpdf http://jc-cornic.developpez.com/tutoriels/php/pdf/?page=page_2
C'est une des solutions les plus simples pour générer un PDF à partir HTML.

Bonne chance ;)
0