UserForm non modale

mjuju - Modifié le 16 mai 2017 à 16:42
 mjuju - 24 mai 2017 à 00:09
Bonjour,

je développe actuellement une macro qui me sert à mettre en forme dans un fichier Excel B, des données en provenance d'un autre fichier Excel A, (qui est déjà ouvert).
A l'ouverture de Excel B, la macro présente dans WorkBook_Open affiche une UserForm en mode non modal. J'ai pris soin de mettre ShowModal à False.
Mais quand je veux vérifier la feuille dans Excel A, je ne peux l'afficher. C'est là mon problème. Je ne peux plus quitter la UserForm pour afficher une feuille Excel quelconque. En revanche, je peux accéder aux autres applications : OouLook, Word, etc ... et j'affiche bien leur écran.

Comment résoudre ce problème? Cela est il possible?

Je travaille sous Windows 7, en VBA7 avec la version 14.0 d'Excel.

Cordialement,
mjuju

6 réponses

Eric4577 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017
17 mai 2017 à 09:14
Bonjour à toutes et tous
Bonjour mjuju

Si j'ai bien compris, essaie ceci :
UserForm1.Show (0)


Eric
0
Bonjour Eric,

je ne l'ai pas écrit, mais j'affiche l'UserForm comme ceci:

Show.Ecran vbmodeless

ce qui revient à Show.Ecran 0 (non modal).
Ca ne marche pas. D'où ma question ...

Merci d'avoir répondu.
mJuJu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié le 19 mai 2017 à 23:15
Bonjour
Show.Ecran vbmodeless

Et tu l'as écrit avec CETTE syntaxe ? ??? Vraiment ? Et sans que VBA ne rouspète ? Si oui, cela sent le On Error Resume Next ...

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 21
20 mai 2017 à 23:57
Bonjour,

Essaies ce code (qui n'est pas moi) :
http://www.cjoint.com/c/GEuv4o2iUwk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ucfoutu,

Eh bien! VBA ne rouspète pas. Tu m'as mis le doute et j'ai revérifié. Je confirme: j'ai bien codé Show.Ecran VbModeless sans que VBA n'ait rien trouvé à y redire ...



Cordialement,
mjuju
0
Patrice bonjour,

j'ai déjà essayé ce code. Mais il semble figer Excel. Ca m'a posé tellement de problèmes que je n'ose plus l'utiliser. Enfin ... je dis ça mais je vais recommencer tout de même et voir s'il n'y avait pas un autre problème.

Merci de m'avoir répondu.
mjuju
0
Rejoignez-nous