Tableaux de structure VB.Net

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mai 2017 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2017 à 16:45
Bonjour j'aimerais avoir votre aide sur un sujet , je comprend pas le tableaux des structures, les simple structure je comprend , dans l'exemple qui met donner :
https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-vb-net/les-inclassables-1


MonTableauDeStructure(0).ID = 0
MonTableauDeStructure(0).Titre = "Les Misérables"
'…
MonTableauDeStructure(9).Auteur = "Dan Brown"
MonTableauDeStructure(9).Genre = "Policier"


j'arrive pas à comprendre le


MonTableauDeStructure(0).
MonTableauDeStructure(0).


et


MonTableauDeStructure(9)
MonTableauDeStructure(9)


c'est le deux même emplacement que je comprend pas

merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 9 mai 2017 à 13:32
Bonjour

Un exemple avec un tableau d'Integer
Dim Prix(2) as integer 
Prix(0) = 2
Prix(1) = 5
Prix(2) = 8


Ci-dessus chaque emplacement contient un prix

Maintenant un exemple avec une structure
Structure Legumes
Dim Nom as String
Dim Prix as Integer
Dim Origine as String
End Structure

Dim Produits(2) as Legumes
Produits(0).Nom = "Poivron" ' le poivron coûte 2 € et vient du Maroc
Produits(0).Prix = 2
Produits(0).Origine = "Maroc"

Produits(1).Nom = "Chou" ' le chou 5 € et vient de France
Produits(1).Prix = 5
Produits(1).Origine = "France"

Produits(2).Nom = "Scarole" ' la scarole 8 € et vient d'Italie
Produits(2).Prix = 8
Produits(2).Origine = "Italie"


Dans la structure ci-dessus l'emplacement 0 contient le nom du produit 0 , le prix du produit 0 ainsi que l'origine du produit 0 .
Il en est de même pour chaque emplacement . L'emplacement est à considérer comme une boite qui porte un numéro ( l'indice du tableau)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. 
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2017 à 17:44
bonjour , ok donc dans l'emplacement du tableau (qui est un objet) on peux mettre plusieurs variables de la structure passer en "paramètres" ?

pourquoi on peux pas le faire avec un simple tableau ? car par exemple le type string , c'est le nom d'une classe est la variable (tableau) devient un objet ?
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655 > Utilisateur anonyme
9 mai 2017 à 18:19
Non dans l'emplacement tu mets une seule variable du type de la structure.
Cette variable possède plusieurs champs que tu peux utiliser.
0
Utilisateur anonyme > Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
9 mai 2017 à 18:40
Cette variable possède plusieurs champs que tu peux utiliser.

c'est à dire ?

La variable du dessous n’écrase pas la variable haut dessus ?
Produits(0).Nom = "Poivron" ' le poivron coûte 2 € et vient du Maroc
Produits(0).Prix = 2
Produits(0).Origine = "Maroc"
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655 > Utilisateur anonyme
9 mai 2017 à 18:58
Produit(0) c'est une seul variable, et comme la structure possède un champ Nom tu saisir un nom et comme la structure possède aussi un champ Prix tu peux saisir un prix.

Une structure est je le répète une variable avec plusieurs champs => une variable avec plusieurs informations
0
Utilisateur anonyme > Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
Modifié le 9 mai 2017 à 19:58
ok donc , une fois que le tableau arrive à l'emplacement (0) il vas dans la structure trouve la variable (ou champ) Prix et entre la valeur ?
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
8 mai 2017 à 22:19
Bonsoir

as tu bien compris ce qu'est une structure?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2017 à 22:34
oui c'est bien un ensemble de variable ?


MonTableauDeStructure(0).ID = 0
MonTableauDeStructure(0).Titre = "Les Misérables"
'…
MonTableauDeStructure(9).Auteur = "Dan Brown"
MonTableauDeStructure(9).Genre = "Policier"



ce que je comprend pas c'est es-que

ID = 0 Titre
Titre = "Les Misérables"


es-qu'il vont tout les deux dans l'emplacement (0) (mais je pense que non)

ou alors c'est une fois que MonTableauDeStructure et à l'emplacement (0) que la variable Auteur devient = "Dan Brown" ?

?
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
Modifié le 8 mai 2017 à 23:16
Non, ça n'est pas un ensemble de variables, c'est un type (comme integer ou double), dont on pourra instancier des variables possédant chacune des champs tels que définit dans la structure.


Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2017 à 00:24

Structure fichier

Dim auteur As String
Dim genre As string
Dim titre As String
End Structure


le type c'est le nom de la structure qui est 'Fichier'

https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_(informatique)

mais ça ne répond pas à ma question principale

es-qu'il vont tout les deux dans l'emplacement (0) (mais je pense que non)

ou alors c'est une fois que MonTableauDeStructure et à l'emplacement (0) que la variable Auteur devient = "Dan Brown" ?

?

?
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
9 mai 2017 à 08:25
Bon alors c'est les tableaux que tu n'as toujours pas compris.

Rappel, chaque emplacement est homogène a une variable du type encapsulé par le tableau.

Donc dans ton cas tableau(n) est un fichier avec tous ses champs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
10 mai 2017 à 07:04
Bonjour comme je te l'ai déjà dit, l'aide en message privé est interdite sur ce forum.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 20:04
.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 21:07
bonjour
Le sujet est toujours ouvert Hixale !
La preuve je te réponds
Cela ne sert à rien d'envoyer un message en privé pour de l'aide
Ce forum est ouvert à toute personne désireuse de comprendre et d'apprendre un domaine en informatique et spécialement un langage de développement .
Maintenant vu ton niveau de compréhension de notions de base j'ai de sérieux doutes pour la réussite de cet apprentissage .
Ce sera mon dernier message ( plus de 100 messages échangés entre les bénévoles qui t'ont répondu et toi ) et ceci sur des notions de base qui sont plus évidentes à mon avis )
Désolé si tu te sens lésé ou offensé !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 mai 2017 à 09:37
j'aimerais savoir que contient un objet par exemple un tableau de structure comme ceci

Structure Legumes
        Dim Nom As String
        Dim Prix As Integer
        Dim Origine As String
    End Structure


on vas créer une variable donc un objet avec ce type "Legumes"

Dim Produits(2) As Legumes


la variable Produits(2) devient un objet , mais que contient cette objet ? est-il juste un chemin d’accès à la structure qui est créer hors du Main() ou contient tout la structure comme ceci


Prodruits = Structure Legumes
        Dim Nom As String
        Dim Prix As Integer
        Dim Origine As String
    End Structure


bref je voulais savoir de façon général que contient concrètement un objet

es-ce plus clair ??
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 14:52
bye
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
10 mai 2017 à 22:20
Salut Hixale


Au chapitre fonction
Petit exercice
Pour clore ce chapitre, je vous propose un petit exercice.

Je vais vous demander de remplir un tableau de dix cases et d'additionner les valeurs, la récupération de ces valeurs devant se faire en toute sécurité, comme dans notre TP sur l'addition.
La partie qui demande la valeur et qui vérifie s'il s'agit d'un nombre devra être écrite dans une fonction séparée.


As tu essayé de le faire ou as tu regardé la solution tout de suite

Un bonjour à Whis et à vb95
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
10 mai 2017 à 22:50
Merci cs_ShayW
bonjour à toi aussi
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 16:33
oui je lés fais et j'ai vu ensuite qu'il avait ajouter un cast et qu'il avait aussi rajouter une variable
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
11 mai 2017 à 16:43
Bonjour

je vais utiliser une analogie qui est plus adaptée à un objet qu'à une structure, mais je n'ai pas trouvé mieux.

La structure c'est un plan
Structure fichier

        Dim auteur As String
        Dim genre As string
        Dim titre As String
    End Structure


La variable initiée à partir de cette structure, c'est une maison construite à partir du plan.

Si on imagine une cité ouvrière des années 50, toutes les maisons sont identiques.

La cité c'est le tableau, chaque maison une instance différente, les habitants sont propres à chaque instance, tout comme la décoration, le mobilier etc...

Si tu dois te rendre à une de ces maisons, pour la première fois de ta vie, tu vas aller à son adresse, son emplacement dans le tableau.
Puis pour toquer à la porte, vas tu faire demi-tour, te rendre à la mairie pour consulter le permis de construire?
Non, tu vas regarder la maison et voir qu'il y a une porte.


Et bien pour un tableau de structures c'est pareil, chaque instance place en mémoire tout ce qu'il faut pour que le programme accède aux habitant, à la porte et à la sonnette.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 17:25
bonjour

laisse tomber c'est pas en expliquant avec des maisons que je vais mieux comprendre , un objet doit pas se créer comme par magie juste parce-que une classe ou un type peu importe est considerer comme un "plan" il dois bien y avoir une procédure des étapes détaillés pour créer un "objet" et que cet "objet" puisse accéder aux informations de la "classe" ou que la classe envois ses données à "l'objet" et que cet objet dois les stocker d'une certaines manières et pas en vrac etc...

bref avoir des explications pertinentes informatiquement pas juste schématiser avec des explications d'objets réel

je vais m'en tenir juste avec l'explications du cours comme quoi qu'une structure est un ensemble de variables et que chaque emplacement contient différentes données , comme par magie :)

merci quand même bye
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655
Modifié le 11 mai 2017 à 18:04
il dois bien y avoir une procédure des étapes détaillés pour créer un "objet" et que cet "objet" puisse accéder aux informations de la "classe"


Justement non, si tu veux faire ça toi même il faut coder en assembleur.
L'intérêt des langages haut niveau c'est que le compilateur fait ça pour toi.

avoir des explications pertinentes informatiquement pas juste schématiser avec des explications d'objets réel
c'est là ou tu te trompes pour bien programmer un objet (pas les structures), il faut d'abord avoir une représentation du vrai de la vie réelle....
0
Utilisateur anonyme > Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
11 mai 2017 à 18:53
bref tout ça me dis pas que contient concrètement Produits(0)

bonne journée :)
0
Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 655 > Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 20:07
On te l'as dit et redit une instance de la structure.
0
Utilisateur anonyme > Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
11 mai 2017 à 22:52
Prix , Origine , nom sont dans l'emplacement (0) comme ça en vrac ?
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 mai 2017 à 18:06
comme par magie :)

Lol 28 messages
tu as dit dans l´un de tes postes
j'en ai pour 30 ans pour apprendre tout ça lol

tu fais penser à une personne qui apprend à conduire et le moniteur lui explique que lorsqu'on arrive à un stop il faut freiner
la personne :" je ne comprends pas quand j'appuis sur la pedale
du frein comment la voiture s'arrete
le moniteur : c'est la pression hydraulique bla bla
la personne : ah comme par magie bon je vais m'en tenir juste avec l'explication qu'à un stop il faut freiner et stopper avant la
ligne blanche

je vais m'en tenir juste avec l'explications du cours comme quoi qu'une structure est un ensemble de variables et que chaque emplacement contient différentes données , comme par magie :)

donc tu veux savoir comment fonctionne le compiler

http://plasserre.developpez.com/vd1-1.htm
https://lehollandaisvolant.net/tuto/computer/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compilateur
0
Rejoignez-nous