Générer un PDF à partir d'une page web avec C#

Résolu
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 7 sept. 2007 à 14:49
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 12 sept. 2007 à 11:56
salut, je cherche comment je peux générer un document PDF à partir d'une page web, en determinant la position de nos données et la format qu'on veut pour les imprimer aprés.

Merci
A voir également:

8 réponses

cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
10 sept. 2007 à 09:23
Salut,
en faite C# (en tout cas sous le Fmwk 1.1 ne créé pas nativement des fichiers PDF.
Par contre, il y a pas mal de .Dll qui le font (gratuitement).
Je te conseil celle ci que j'utilise de tant à autre et qui me suffit. Après cela dépend de tes attentes

http://sourceforge.net/projects/itextsharp/ pour le téléchargement

Fait des recherche dans des forums il existe quelques exemple pour son utilisation

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
3
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
10 sept. 2007 à 15:26
merci beaucoup rodcobalt
0
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
11 sept. 2007 à 09:21
salut, ce tutorial je l'ai deja, mais il me sort une erreur que je n'arrive pas a resoudre quand je l'execute.
(Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'markup' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'iTextSharp.text' (une référence d'assembly est-elle manquante ?) 

using

iTextSharp.text.markup;

merci d'avance
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 sept. 2007 à 12:01
Sur quelle classe il te sort cette erreur ? (Quel objet déclares tu à cette erreur ?)
D'abord :
Vérifie que l'appel de la classe soir correctement orthographier
Regarde si dans tes using tu as tout ce qu'il faut.
A la limite, tape les names spaces complet jusqu'a la classe voulu et vois si l'erreur persiste.

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
11 sept. 2007 à 13:44
voila mon code mai pa tt complet:

using

System;
using

System.IO;
using

System.Collections;
using

System.util;
using

iTextSharp.text;
using

iTextSharp.text.pdf;
using

iTextSharp.text.markup;
using

iTextSharp.text.xml;
namespace

iTextSharp.tutorial.Chap12{

/*** We want to change the behaviour of the handler in some cases

*/

class
MyHandler :
ITextmyHandler{

/*** We have to override the constructor

*/

public MyHandler(
Document document,
Hashtable tagmap) :
base(document, tagmap) {}

/*** We only alter the handling of some endtags.

*/

public
override
void EndElement(
String uri,
String lname,
String name) {

if (myTags.ContainsKey(name)) {

XmlPeer peer = (
XmlPeer) myTags[name];

// we don't want the document to be close

// because we are going to add a page after the xml is parsed

if (IsDocumentRoot(peer.Tag)) {

return;}

HandleEndingTags(peer.Tag);

// we want to add a paragraph after the speaker chunk

if (
"SPEAKER".Equals(name)) {

try{

ITextElementArray previous = (
ITextElementArray) stack.Pop();previous.Add(

new
Paragraph(16));stack.Push(previous);

}

catch{

}

}

}

else{

HandleEndingTags(name);

}

}

}

c'est a la igne soulignée qu'il me sort l'erreur
il ne conai pas markup dans itextsharp.text..

c'est dans le fichier Chap1201.cs
merci
0
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
11 sept. 2007 à 14:19
bonjour, vous pouvez me passer, si vous l'avez ,un exemple a vous de l'utulisation d'ItextSharp? pour voir ou j'implemente le code de generation et comment.

merci.
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
11 sept. 2007 à 14:41
Je n'ai pas de petit exemple de prêt mais y en a qui circule sur internet avec une petite recherche je suis que tu peux en trouver en Français (Non traduit automatiquement of course).

Visisblement dans la nouvelle DLL, ce namespace n'existe pas, j'ai décompiler le code et je n'ai trouvé ce text.markup.
Donc c'est normale que ça plante. le tuto n'est simplement pas à jour du moin d'après ce que je peux voir.

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
0
krouks212 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
12 sept. 2007 à 11:56
je croi que j'ai trouvé une solution un peu simple que iTextSharp, c'est dinstaller dynamicpdf et utiliser ca bibliotheque.

<!-- / message -->
0
Rejoignez-nous