Send mail

aurelie76 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 8 avril 2017 à 08:10
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 9 avril 2017 à 17:29
Bonjour,

Je n'ai pas solutionné mon problème d'envoi de mails via un compte gmail ou hotmail malgré les exemples dans le forum.

pour l'instant avant d'appliquer à mon projet professionnel (messagerie outlook express ou outlook office365), je voudrais déjà tester l'envoi de mail avec mes comptes perso "maison" (hotmail et gmail)

j'ai ajouté la référence au projet VB.net :"system.net", ca n'est peut être pas suffisant

suivant la valeur du smtp.port : 25 ou 465 ou 587, message d'erreur différents pour chacune de ses valeurs de port :

ci dessous le code

Imports System.Net.Mail

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click


Try
Dim SmtpServer As New SmtpClient()
Dim mail As New MailMessage()
SmtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential("nom.prenom@hotmail.fr", "mon mot de passe")
SmtpServer.Port = 465 ' j'ai essayé 25 / 587 / 2525
SmtpServer.Host = "smtp.live.com"
mail = New MailMessage()
mail.From = New MailAddress("nom.prenom@hotmail.fr")
mail.To.Add("prenom.nom@gmail.com")
mail.Subject = "Test Mail"
mail.Body = "This is for testing SMTP mail "
SmtpServer.Send(mail)
MsgBox("mail send")
Catch ex As Exception
MsgBox("mail no send")
MsgBox(ex.ToString)
End Try
End Sub


si vous pouvez m'aider, merci à tous, aurelie

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
9 avril 2017 à 17:29
1
Rejoignez-nous