Send mail

aurelie76 88 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention - 8 avril 2017 à 08:10 - Dernière réponse : cs_Le Pivert 4765 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 avril 2017 à 17:29
Bonjour,

Je n'ai pas solutionné mon problème d'envoi de mails via un compte gmail ou hotmail malgré les exemples dans le forum.

pour l'instant avant d'appliquer à mon projet professionnel (messagerie outlook express ou outlook office365), je voudrais déjà tester l'envoi de mail avec mes comptes perso "maison" (hotmail et gmail)

j'ai ajouté la référence au projet VB.net :"system.net", ca n'est peut être pas suffisant

suivant la valeur du smtp.port : 25 ou 465 ou 587, message d'erreur différents pour chacune de ses valeurs de port :

ci dessous le code

Imports System.Net.Mail

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Try
Dim SmtpServer As New SmtpClient()
Dim mail As New MailMessage()
SmtpServer.Credentials = New Net.NetworkCredential("nom.prenom@hotmail.fr", "mon mot de passe")
SmtpServer.Port = 465 ' j'ai essayé 25 / 587 / 2525
SmtpServer.Host = "smtp.live.com"
mail = New MailMessage()
mail.From = New MailAddress("nom.prenom@hotmail.fr")
mail.To.Add("prenom.nom@gmail.com")
mail.Subject = "Test Mail"
mail.Body = "This is for testing SMTP mail "
SmtpServer.Send(mail)
MsgBox("mail send")
Catch ex As Exception
MsgBox("mail no send")
MsgBox(ex.ToString)
End Try
End Sub

si vous pouvez m'aider, merci à tous, aurelie
Afficher la suite 
88Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 13 mai 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
cs_Le Pivert 4765 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2017 à 17:29
+1
Utile
Bonjour,

Voir ceci:

https://support.openhost-network.com/autres/programmation-developpement/envoi-email-vb-net-microsoft-visual-studio/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Le Pivert

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.