Création d'un trigger pour la comparaison et la MAJ en même tem

bt-med 6 Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 15:19
Bonjour j'ai quatre tables avec les mêmes champs;
table 1 : Table "Nouveau stock"
Table 2 : Table "stock"
Table 3 : Table du nouvel article pour la mise à jour
Table 4 : Table pour les articles qui sortent du stock.
Je veux créer un Trigger à déclencher automatiquement pour faire la comparaison entre les deux premières tables et insérer la différence entre les deux selon des conditions dans les deux autres table (voir le schéma explicatif ci-joint pour bien comprendre mon besoin.

Je veux comparer la Table1 avec la table 2 et j’infecte le résultat à la table 3 ou table 4 selon ces conditions suivantes :
• Si la quantité de l’article de la table1 < à la quantité de l’article de la table 2
 Alors insérer la ligne de l’article de la table 1 à la table 3 avec une quantité T2.quantité-T1.quantité et si l’article existé dans le table 3 faire la somme des quantités ((T2.quantité-T1.quantité) +T3.quantité).
• Si la quantité de l’article de la table1> à la quantité de l’article de la table2
 Alors insérer la ligne de l’article de la table 1 à la table 4 avec une quantité T1.quantité-T2.quantité et si l’article existé dans le table 4 faire la somme des quantités ((T1.quantité-T2.quantité) +T4.quantité).
• Si la quantité de l’article de la table 1 et table 2 sont égales alors rien fait
• Si l’article n’existe pas dans la table 1
 Ajouter dans la table 3 et faire la somme l’article aussi existe
• Si l’article n’existe pas dans la table 2
 Ajouter dans la table 4 et faire la somme l’article aussi existe
Afficher la suite 
6Messages postés mercredi 22 avril 2015Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.