Récupération de décimal dans une base de données DBase

Résolu
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - Modifié par vico8000 le 17/03/2017 à 07:56
 eitang - 9 avril 2017 à 19:33
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une impasse, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide.
Attention, je travaille actuellement avec delphi 2007 et DBase IV (Oui ça existe encore malheureusement.)
Je suis actuellement en train de développer un soft permettant de convertir les bases de données DBase IV en SQL.
Pour l'instant je suis au début de mon développement. C'est à dire que je suis capable de récupérer la structure de la base, de la convertir vers SQL, de récupérer les différents formats des différents champs, de récupérer leur taille (Ou presque), ...
Ou presque, parce que le problème qui se pose à moi est que je n'arrive pas à récupérer la partie décimale si partie décimale il y a.
Après 2 jours de recherche sur le sujet, j'ai trouvé quelques chose du genre
 Size property of TfloatField 

Je ne sais absolument pas comment le mettre en application et si c'est adapté à mon problème.
Dans l'attente d'un coup de main, Cordialement.

4 réponses

denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
17 mars 2017 à 22:20
la partie décimal peut être extrait avec la fonction frac ou bien pour la partie entière avec la fonction trunc.
0
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
27 mars 2017 à 12:13
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris ma question.
Je ne cherche pas a extraire la partie décimale d'un nombre mais à savoir le nombre de décimals définis dans un champ spécifique à ça dans ma table DBASE.

Cordialement.
0
denisbertin Messages postés 245 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 1
30 mars 2017 à 16:47
Je ne connait pas le format interne de dbase, ce fameux logiciel des années 1990. Mais je te conseil par exemple d'écrire un programme en dbase pour exporter tes fichiers dans un fichier texte en ascii séparé par un caractère unique comme la tabulation. Puis d'utiliser delphi pour ré-interpréter ces fichiers et les injecter dans tes fichiers SQL.
0
Bonjour,

Il s'agit de la _sructure_ du fichier dBase.

J'ai écrit un programme de gestion de telles fichiers, très complèt. Il est 100% libre et se trouve ici:

http://perso.wanadoo.fr/eitang/files/egbrowse.zip


Il fait des centaines d'opérations différentes et est 100% portable. Un seul EXE, n'écrit RIEN sauf dans son propre répertoire et a beaucoup de succès.

Bon courage,

EitanG
0
Rejoignez-nous