GENERER UN FICHIER EXCEL

wayne2017 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - Modifié par cptpingu le 27/02/2017 à 11:12
wayne2017 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 1 mars 2017 à 15:01
Bonjour.

Je suis étudiant débutant avec Visual Basic .je rencontre un problème avec mes lignes de codes, car j'ai créer un fichier excel depuis un bouton et importes les données de ce datagridview vers ce fichiers excel mais alors a chaque fois que je veux générer ce fichier il me fait un flash back (s'ouvre et se referme en même temps ) . j'arrive pas a voir l'erreur dans mon programme , je vous en prie de m'aider , s'il vous plait ceci me stresse beaucoup ,j'arrive pas a trouver une solution depuis des jours .voici mon code en gros:

Private Sub BtnGenererFichierExcel_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnGenererFichierExcel.Click


Dim excel As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application

Try
            excel = New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
            excel.Workbooks.Open("C:\Users\wayne\Desktop\ClasseursTexts .xlsx")
            Dim i As Integer, j As Integer
            Dim diff As Integer = 1
            ' if you want column header from dgv elese omit the block  
            ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''  
            For j = 0 To DataGridViewFichier.ColumnCount - 4
                excel.Worksheets(1).cells(1, j + 1) = DataGridViewFichier.Columns(j).Name
            Next
            diff += 1
                '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''  
                For i = 1 To DataGridViewFichier.RowCount - 1

If DataGridViewFichier.Rows(i).IsNewRow = False Then
                    For j = 0 To DataGridViewFichier.ColumnCount - 1