Trier un textearea

Lightty - Modifié par Lightty le 18/02/2017 à 09:49
@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 19:20
Bonjour,
Voilà, j'aimerai créer un tableau simple à priori pour le moment afin de pouvoir avoir ma base. Le principe serait de créer 1 tableau regroupant tous les membres d'une famille en différente colonne (parent, frere. soeur, cousin, cousine....)

L'idée serait dans un textarea d'écrire un texte tel qu'il soit et le JS repère les noms qu'il connait afin de les cumuler.
"Dans ce texte, sont cités: 0 parent ,3 frères, 1 soeur, 0 cousins et 5 cousines."

J'aurai bien voulu le faire en SQL mais je ne comprend pas où inscrire mes noms (valeur alphabétique) une fois la table crée....
Alors qu'en JS:
var famille = {
    parent: 'Sébastien', 'Nicole'
    soeur: 'Laurence', 'Stéphanie'
    frere: 'Ludovic', 'Gustave' , 'Paul'
    cousine: 'Pauline', 'Adeline', 'Gwendoline', 
    cousin: 'Guillaume' , 'Gérard', 'George'
};

Pour ensuite appeler les colonnes de chaque catégories.

var id = 'textarea';
alert(famille[id]);


C'est à ce moment précis que je ne visualise plus le code.... Faut-il créer une valeur numérique à chaque protagoniste pour pouvoir faire le cumul? Si oui, comment? Ou est-ce que je m'y prend à l'envers? Faut-il plusieurs tableaux ?

Merci d'avance pour votre aide.
Julien

1 réponse

@karamel Messages postés 1854 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 153
Modifié par @karamel le 19/02/2017 à 19:21
bonjour

au lieux d'utiliser des une chaine de carrecte il serait plus simple d'utiliser des tableau comme ca il suffirait d' utiliser la valeur length de chaque tableaux

var famille = {
    parent: ['Sébastien', 'Nicole'],
    soeur: ['Laurence', 'Stéphanie'],
    frere:[ 'Ludovic', 'Gustave' , 'Paul'],
    cousine:[ 'Pauline', 'Adeline', 'Gwendoline'],
    cousin:[ 'Guillaume' , 'Gérard', 'George']
};


alert(famille.parent.length)



rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
0
Rejoignez-nous