Proteger bdd paradox ?

tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 3 févr. 2017 à 01:47
papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 5 févr. 2017 à 14:47
Bonjour,

après quelques recherche pas très concluante je vous pause cette question
j utilise paradox 7! comme bdd et je rencontre souvent lors de test la perte des données dans la base ? ou lorsque je copy ma création sur un autre pc ? je doit surement oublié quelque truc dans mon code mais quoi ? :
je donne un exemple : simple:
form1:
je pose les compo suivant : table1 , datasource, dbgride, dbnavigator,
pour la saisie je met des dbedit voila rien plus classique
je cree ma table avec le database de delphi sa fonction tres bien jusque la
j enregistre le tous je manipule de trois fois le truc et boom tous ce que jai saisie a disparu
la base est vide comme si je n avais jamais rien saisie ??
merci pour vos réponses
amicalement TS

1 réponse

papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 15
Modifié par papyvore le 3/02/2017 à 09:36
salut
pour que paradox marche sur un autre pc il faut installer le
BDE sur ce pc
voir http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Delphi-Pascal/probleme-database-paradox-sujet_89495_1.htm
papyvore

pour la perte de données sur ton poste il faudrait voir ton code peut être ...
0
tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
5 févr. 2017 à 13:28
merci pour ta réponse papyvore

en faite je me suis p être mal exprimé !

jai bien connaissance que la bde soit installez sur tout autre pc devant recevoir un outil exploitant les base de données .

non mon vrai problème vient de la perte des données .

mon application ne me génere aucune erreur visuel je saisie mes données du type Alph,Numérique, date ou autre ...

je visualise les saisie dans mon dégrid sans souci mais il suffi que je ferme mon appli avec la croix et je perd mes données pourquoi ...
0
papyvore Messages postés 223 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 15 > tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
5 févr. 2017 à 14:47
salut
quelles actions fait tu quand tu ferme ?
dans le onclose ou ondestroy faire une mise a jour des données, et un close des tables pour que les données ne soient pas perdues.
sinon tentes un NomTable.FlushBuffers.
voir https://www.developpez.net/forums/d457041/environnements-developpement/delphi/bases-donnees/paradox-probleme-donnees-videes-lors-fermeture-programme/
0
Rejoignez-nous