Probleme avec la SDL C

Résolu
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 1 févr. 2017 à 10:57
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 2 févr. 2017 à 09:33
Bonjour.
Je débute en C, je viens d' installer la SDL.J' ai suivi ce tuto pour installer la SDL: https://youtu.be/3FKnv05SR8k
Petites précisions : au lieu de déplacer le dossier sur le bureau,Je l' ai déplacé dans mon disque E: dans un dossier Libraries et j'ai renommé le dossier i686-w64-mingw32 en SDL.
Voila mon code :
#include "stdio.h"
#include "stdlib.h"
#include "SDL.h"

int main( int argc, char* args[] )
{
int screen = 1;
SDL_Event event;

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_SetVideoMode(800, 600, 32,SDL_SWSURFACE);
while(screen == 1)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
screen=0;
}
}
SDL_Quit();

Quand j' appuie sur "Build and Run" cela m'ouvre cette boite de dialogue :
_Quand je clique sur oui,la boite se ferme et se réouvre directement, quand je clique sur non ,il m'affiche cette fenêtre console :
_ Et quand je clique sur Annuler il ferme la boite de dialogue
J'espere avoir été assez clair.
Merci d' avance.
Technoinfo.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
1 févr. 2017 à 14:15
Bonjour

Je ne fais pas de c, donc ne sais pas répondre à ton problème.

Par contre je peux te donner un conseil, évite les tutos vidéo pour la programmation, attendre 5 minutes que le gars tape 10 lignes (et encore, quand il ne s'y reprend pas plusieurs fois...), alors que sur un pdf ou un site, ces mêmes ligne sont lues et copiées pour essayer en moins d'une minute.
En plus un tuto écrit est souvent plus documenté.

Le tuto vidéo c'est bien pour une activité manuelle, programmer c'est intellectuel.
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
2 févr. 2017 à 09:33
Merci pour ton conseil,Whismeril.
Cordialement.
Technoinfo.
0
Rejoignez-nous