Sauvegarde des composants installer

tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié par tsainvet le 26/01/2017 à 00:56
 chris_45 - 21 févr. 2017 à 14:00
Bonjour, a tous

voila j’ai un petit souci il m arrive de testé des nouveau composant posté sur le forum
et quelque fois cela me fait totalement planté delphi 7
ce qui oblige a réinstallé delphi7 et bien souvent, je galère a retrouver les composants que j avait installer et je passe un temps fou a tous remettre. bref j’aimerais savoir comment faire pour sauvegarder tous mes composants installer et en faire un pack pour une réinstallation automatique de tous mes composants .
existe t'il une appli qui fait cela ,un tuto je suis a l écoute de tous ;-) je me relance dans la programmation de puis peu et je fait je l avoue beaucoup de mauvais manip alors si je peu évité les réinstallations a chaque test ce serais génial ;-)

merci a tous pour les info ou aide avenir merci

titi

3 réponses

samaury Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 11:16
Bonjour tsainvet
Oui c'est possible d'automatiser l'installation de delphi, de ses composants (ou tout autre application).
Mais tu risques d'y passer trop de temps à le concevoir, le tester etc...et à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Par contre tu peux te faire un dossier contenant tous les outils, et composants que tu utilises. De sorte que tout soit regroupé au même endroit.
Tu peux zipper le tout et l'archiver.
A mon avis ce serait plus efficace que de créer un setup pour tout automatiser.
En espérant avoir répondu à ta question.
0
tsainvet Messages postés 95 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
3 févr. 2017 à 01:32
samaury

un peu triste pour ta réponse ;-) mais bon si je doit me résigner alors effectivement il ne me reste que ce choix ,ce qui est déjà le cas ,mais je te remercie pour ta réponse

amicalement TS
0
bonjour

delphi 7 est maintenant bien vieux. Tu as lazarus qui est gratuit et reprends trés bien tes projets delphi
a+
0
Rejoignez-nous