Erreur std::string mario kart

Résolu
pillouw Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - Modifié par cptpingu le 22/01/2017 à 15:22
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 22 janv. 2017 à 15:20
Bonjour.

Alors voilà, je suis en école d'ingénieur et on nous a demandé de créer un mini jeu vidéo. Seulement j'ai un petit problème ! En effet, lorsque je compile avec un make, par d'erreur de compilation mais lorsque j'exécute, ça me met ça:

g++ -g -Wall -Wextra -O2   -c -o main.o main.cpp
g++ main.o glutils.o mat4.o vec2.o vec3.o triangle_index.o vertex_opengl.o tga.o
mesh.o format/mesh_io_obj.o format/mesh_io_off.o -o executable -L/usr/lib -lm -lglut -lGLEW -lGLU -lGL -pthread
guillemaut@guillemaut-VirtualBox:~/Bureau/TSI/src$ ./executableterminate called after throwing an instance of 'std::string' Abandon (core dumped)

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 7/02/2017 à 13:54
Bonjour.

J'ai édité ton message pour virer les 10km de codes inutiles. Quand tu postes, mets du code *ciblé* et pas tes 12 000 lignes...
L'extrait que tu as mis ne pouvait pas aider :(.

Tout d'abord, pour trouver ce qui ne va pas, il faut commencer par avoir les bons réflexes:
  • Compile ton code en mode debug (tu dois avoir une règle "make debug", si ce n'est pas le cas, c'est à faire immédiatement !). La règle suppose que tu mets un -g, et pas d'optimisation (-O0). Si tu mets un -g et une optimisation, ça ne sert à rien...
  • Vu que ton code sera compilé en -g, tu vas pouvoir le débugger via gdb. Donc tu lances ton binaire avec gdb et tu attends qu'il plante.
  • Une fois ton code planté, tu tapes "bt", et là, tu vas avoir une "stack trace", qui va te dire exactement ou ton code plante (et à quelle ligne).