Idée d'application

Norle - 18 janv. 2017 à 16:32
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 17:30
Bonjour,
Je suis étudiant et dois développer une application C# de type winform avec une base de données linQ.
Auriez vous des idées sympas d'application ? un peu plus original qu'une gestion de bibliothèque...
Merci.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
18 janv. 2017 à 17:41
Bonsoir

Linq c'est pas une base de données.

C'est un système de requêtes (inspiré du sql) qui permet entre autre de parler avec des bases de données, mais aussi avec des collections, des fichiers xml, excel, etc....

Des idées:
  • Emploi du temps d'une école (élèves, prof, salles, cet...)
  • gestion des heures supplémentaires d'une équipe
  • Gestion d'un tournoi (sportif ou autre, belote, poker, etc..)

0
Merci de votre réponse.

Pas de souci pour Linq et SQL, j'avais mal précisé mais c'était pour éviter les idées d'application sans Bdd.

J'aime bien l'idée du tournoi...
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 janv. 2017 à 17:30
Alors essaye de penser global, d'imaginer une structure capable de gérer n'importe quel tournoi de façon générique.

Puis prend une discipline particulière, au hasard le curling, dérive les classes génériques (qui pourraient être abstraites) pour l'application spécifique aux règles de cette discipline.

Tu présenteras ainsi un projet facilement évolutif, et adaptable au tir à l'arc avec peu de modifs.

Si j'étais jury, c'est une démarche que j'apprécierais.
0
Rejoignez-nous