Affichage des doublons d'une liste

TomTom - 17 janv. 2017 à 14:16
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 18:50
Bonjour, j'ai une liste :
IList<Article> listeArticles

chaque Article contient un attribut Numero ; auriez vous une méthode pour afficher dans une autre liste uniquement les articles dont le Numero est présent plusieurs fois ?
IList<Article> listeArticlesDoublons

J'ai pensé faire un foreach dans un foreach mais vu que la méthode se fait sur plus de 70 000 valeurs, l'opération est très longue, je cherche donc une alternative plus optimisée.
Merci d'avance.
P.S : je débute en C#

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
17 janv. 2017 à 14:55
Bonjour

en faisant un groupBy, suivi d'un Where ou tu sélectionnes les groupes qui ont plus d'un item.

Je ne peux pas te faire un exemple là, mais ce soir, je te posterai ça.

En attendant
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/784-presentation-de-linq-avec-c
https://code.msdn.microsoft.com/101-LINQ-Samples-3fb9811b
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
17 janv. 2017 à 18:50
Voilà l'exemple, j'avais une liste de Personne sous la main, dont 2 ont la même date de naissance.

            mesPersonnes.Add(new Personne { Nom = "Sort", Prenom = "Jean", DateNaissance = DateTime.Parse("01/01/2001") });
            mesPersonnes.Add(new Personne { Nom = "Dit", Prenom = "Alain", DateNaissance = DateTime.Parse("06/06/1990") });
            mesPersonnes.Add(new Personne { Nom = "Zètofrais", Prenom = "Mélanie", DateNaissance = DateTime.Parse("01/01/2001") });
            mesPersonnes.Add(new Personne { Nom = "Meliès", Prenom = "Georges", DateNaissance = DateTime.Parse("01/01/2000") });