Détecter La position du curseur d'edition sur l'ecran

AskDesign 3 Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2016 à 06:52 - Dernière réponse : papyvore 139 Messages postés samedi 15 novembre 2003Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 janv. 2017 à 11:43
Bonjour a tous,
-J'aimerais savoir, est ce que c'est possible avec Delphi de détecter la position du curseur CrlBeam (ou je suis entrain d'ecrire sur l'ecran)

-Par exemple si je ensuit entrain d’écrire sur google chrome alors il va détecter la position sur l'ecran exactement ou je suis entrain d'ecrire. (un exemple en image)

-Mon objectif et pour afficher une petite Form de suggestion en bas du curseur d'edition

merci de m'aider :) :)
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
papyvore 139 Messages postés samedi 15 novembre 2003Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 14:15
0
Utile
salut

var
point: tpoint;
begin

GetCursorPos(point);
ou suivant ce que tu recherche comme positions
ClientToScreen(point);

Commenter la réponse de papyvore
AskDesign 3 Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 21:58
0
Utile
c pas la poisition du curseur que je cherche mais la position de l'edition sur la page en cours (ou je suis entrain d'ecrire)

voila l'objectif que je cherche en image
Commenter la réponse de AskDesign
papyvore 139 Messages postés samedi 15 novembre 2003Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 10:19
0
Utile
1
salut
la page c'est quoi??
un memo un richedit ......
ton delphi c'est lequel ??

donne un bout de code de ce que tu as déjà réalisé.

papyvore
AskDesign 3 Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 5 janvier 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2017 à 20:34
Mon Application Et La petite page de suggestion

L'application du fond c une application externe (Notepad++)

je voudrais détecter la position du curseur d'edition pour que je puis positionner mon application juste en bas du curseur d'edition
papyvore 139 Messages postés samedi 15 novembre 2003Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2017 à 11:43
0
Utile
salut
désolé je jette l'éponge :)
gérer la position du curseur d'une application tiers, je sais pas faire.
peut être quelqu'un sait ......
ça me semble bien compliqué.

sinon a partir d'un éditeur comme celui ci peut être.
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/view/12385/768423

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.