Listbox1.additem

Ginger59 - Modifié par NHenry le 11/12/2016 à 20:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 déc. 2016 à 20:52
Bonjour,
Je viens de lire vos lignes et débutant en excel vba mac 2011 je galère beaucoup.
Pour palier le problème de rowsource non géré vous proposez le code suivant
Private Sub UserForm_Initialize()
listCatCharge.Clear
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("CategoriesCharges")
  listCatCharge.AddItem Cel.Value
Next
End Sub

mon soucis est que la méthode additem n'est pas connu dans mon environnement et je récupère le message suivant "membre de méthode ou de donnée introuvable"
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
11 déc. 2016 à 20:35
Bonjour

imaginez que votre boulanger vous demande si vos préférez le pain blanc ou complet.
Vous sortez de la boulangerie et entrez dans la boucherie en disant à qui veut l'entendre "Complet bien sûr".
Personne ne va comprendre.

C'est exactement ce que vous avez fait sur ce forum en cliquant sur le bouton vert "Créer une discussion". Pour répondre à une discussion il faut cliquer sur le bouton BLEU "Répondre".

Si ce bouton n'est pas visible c'est que la discussion est close et qu'on ne peut plus y répondre. En ce cas un lien vers la discussion d’origine est indispensable pour comprendre ce que vous racontez.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 déc. 2016 à 20:52
Bonjour,
Je ne sais pas comment réagit Excel sous Mac, mais le choix de l'évènement Initialize d'un userform n'est pas judicieux car il intervient avant la fin totale du chargement de tous les contrôles présents.
Que se passe-t-il en utilisant plutôt l'évènement Activate ?
0
Rejoignez-nous