Upload de vidéos

Lexplorateur37 7 Messages postés vendredi 22 avril 2016Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:39 - Dernière réponse : Lexplorateur37 7 Messages postés vendredi 22 avril 2016Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention
- 10 janv. 2017 à 11:47
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si je pouvais automatisé la chose suivante : vous venez sur mon site ; vous postez votre vidéo ; votre vidéo est redimensionnée, reprise avec un gif de fin et un "bouton" avec un lien vers mon site puis hébergée ou stockée sur YouTube via ma chaîne de façon à ce qu'elle soit visible sur les 2 (youtube&monsite) ; tout ça avec un code à intégrer sans jamais que j'ai à refaire une manip (comme copier/coller l'adresse url).

exemple : mon site s'appelle "Bien se nourrir", vous venez et poster une vidéo librement de votre recette, à cette vidéo est ajouter un logo dynamique de "bien se nourrir" avec un "bouton" vers le lien de celle-ci pour la recette écrite et le détail des ingrédients, vous cliquez sur envoyé et hop, la vidéo est envoyé sur la chaîne youtube de "bien se nourrir" et visible sur la page du site aussi avec <frame> de youtube. Tout ça sans que j'ai à retoucher, poster, partager... les vidéos moi même. Que ce soit libre.

Est-ce possible?
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
serge285 6 Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 20 décembre 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2016 à 20:09
0
Utile
Salut Lexplorateur37,
je ne prétend pas être un fervent utilisateur de YouTube mais je ne pense pas que c'est possible que les vidéos uploadé sur ton site apparaissent dynamiquement sur ta chaîne YouTube. La chaîne YouTube est personnelle et seul le propriétaire peut y déposer des vidéos et si tu compte afficher les vidéos de ta chaîne sur ton site très facile grâce au code d'intégration que YouTube t'aura fourni, lequel tu devras intégrer à ta page web.
Commenter la réponse de serge285
Sph1nxDev 6 Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 18:24
0
Utile
Oui c'est possible en utilisant le YOUTUBE DATA API

(ref : https://developers.google.com/youtube/v3/code_samples/php#upload_a_video

ou

https://developers.google.com/youtube/v3/guides/implementation)

Pré-requis : PHP les bases & Programmation Orienté Objet en PHP
Commenter la réponse de Sph1nxDev
Lexplorateur37 7 Messages postés vendredi 22 avril 2016Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 11:47
0
Utile
Merci à vous pour vos réponse. Je vais regarder ça. Vous m'avez remotivé, c'est cool.
Commenter la réponse de Lexplorateur37

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.