Javamail

Résolu
Vandes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par Vandes le 25/11/2016 à 21:14
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 29 nov. 2016 à 09:02
Salut à tous.j'aimerais que vous m'aidiez je suis débutant en javamail.Je veux envoyer des messages en utilisant j'ai pris un code sur le net mais je ne comprend pas certaines choses
par exemple Properties props = new Properties();
props.put("mail.smtp.auth", "true");
je veux connaitre le propertie il sert à faire quoi .Comprendre cette phrase props.put("mail.smtp.auth", "true");
et aussi ça props.put("mail.smtp.port", "25");
vraiment merci

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 127
25 nov. 2016 à 21:44
Bonjour,

Les Properties ne font rien en soit, c'est juste pour stocker des informations (des clés et leurs valeurs), qui vont servir à configurer un autre objet.

Dans le cas particulier de la Java Mail API, c'est la classe Session qui va utiliser ces Properties.
Les différentes clés dont cette classe va se servir pour envoyer un mail sont listées dans la documentation : com.sun.mail.smtp

Exemple :
  • mail.smtp.auth - boolean - If true, attempt to authenticate the user using the AUTH command. Defaults to false.
  • mail.smtp.port - int - The SMTP server port to connect to, if the connect() method doesn't explicitly specify one. Defaults to 25.

Remarque :
props.put("mail.smtp.port", "25")
est inutile car c'est déjà la valeur par défaut, il ne faudrait préciser cette configuration que si tu as besoin d'une valeur différente.
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
29 nov. 2016 à 09:02
Bonjour,

Voici un tuto pour Javamail. J'espère qu'il te servira à comprendre les bases.
0
Rejoignez-nous