Problème de récupération d'un élément d'un tableau

Résolu
Inco23 - Modifié par NHenry le 20/11/2016 à 15:52
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 nov. 2016 à 15:54
Bonjour,
Svp je suis en train de programmer une application : quand l'utilisateur introduit des codes et des noms dans des text box (string & integer) on les stockent dans un tableau et apres qd l utilisateur appuit sur le boutton afficher les infos s affichent dans un listbox

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 nov. 2016 à 12:24
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
0
Mimo_EB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
Modifié par NHenry le 20/11/2016 à 12:44
je vous remercie pour votre reponse, g écrit un programme mais le blem c que dans l'affichage il m'affiche que des 0 :
Voila mon programme :
 Public Class Deuxiéme_partie
    Public Structure Aliment
        Dim Code As Integer
        Dim Saveur As String
        Dim Libelle As String
        Dim Catégorie As String
    End Structure
    Dim tab(100) As ALIMENT
    Dim i As Integer
    Dim r As DialogResult
    Dim val_ener As Integer

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        'boutton enregistrer'
        tab(i).Code = CInt(TextBox1.Text)
        tab(i).Libelle = TextBox2.Text
        tab(i).Saveur = ComboBox1.Text
        tab(i).Catégorie = ComboBox2.Text
        i = i + 1
    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        'Boutton afficher'
        Dim p As Integer
        For p = 1 To i
            ListBox1.Items.Add(tab(i).Code & " " & tab(i).Libelle & " " & tab(i).Saveur & " " & tab(i).Catégorie & vbCrLf)

        Next
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        'Boutton Vider'
        TextBox1.Text = ""
        TextBox2.Text = ""
        ComboBox1.Text = ""
        ComboBox2.Text = ""
        RadioButton1.Checked = False
        RadioButton2.Checked = False
        ListBox1.Items.Clear()
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        'Boutton quitter'
        r = MessageBox.Show("vous voulez quitter l'application ", "sortir du programme ", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Information)
        If r = DialogResult.Yes Then
            Close()
        ElseIf r = DialogResult.No Then
            MessageBox.Show("on continue")
        End If
    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        'valeur énérgetique'
        val_ener = CInt(InputBox("Entrez la valeur énergétique SVP ", " Valeur énergetique "))
        If val_ener < 200 Then
            RadioButton2.Checked = True
        ElseIf val_ener > 200 Then
            RadioButton2.Checked = False
            RadioButton1.Checked = True
        End If

    End Sub
End Class

----------------------------------------------------------------------------------
C'est un projet que je dois le rendre demain priere de me repondre le plus possible


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/11/2016 à 13:48
Le "blem", c'est d'abord que je ne comprends pas (ni ne veux comprendre) ce qui n'est pas écrit en français (j'ignore et veux ignorer le style SMS. C'est d'ailleurs l'une des règles de ce forum et te prie de la respecter ***).
Fais cet effort et je verrai alors.
EDIT : *** à moins que tu ne trouves alors "normal" que je te donne un code qui, lui-même écrit en style SMS, serait inexploitable !
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Mimo_EB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
Modifié par vb95 le 20/11/2016 à 13:51
Bonjour
change moi ce titre s'il te plait !
1)
For p = 1 To i

En VB Net on compte à partir de 0
2) Regarde la propriété Length d'un tableau et tu en déduiras la bonne ligne de code pour le For
3)La ligne qui suit le For
c'est p la variable de boucle . Pourquoi tu mets i comme indice à tab() ?
Quant à l'urgence elle est pour toi et non pour nous ; "C pas urgent"
Je n'irais pas plus loin dans cette discution
un bonjour à ucfoutu
0
Mimo_EB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 > vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024
20 nov. 2016 à 14:22
Je vous remercie pour votre reponse.
0
Mimo_EB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 > ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018
20 nov. 2016 à 14:27
Vue que je ne suis pas française je m'arrive pas à construire des phrases correctes, concernant le style SMS c'est ce que je me suis habituée à écrire.
Le problème est que quand j'introduis des données pour tester le programme que je viens d'écrire, quand j'appuis sur le bouton "afficher ". Le programme m'affiche un 0, contrairement à ce que je désire afficher : les valeurs introduites et stockées dans le tableau que j'ai créé.
0
Rejoignez-nous