Probleme debug et build

Résolu
red bó - Modifié par red bó le 5/11/2016 à 02:31
 cx32z - 6 nov. 2016 à 15:43
Bonjour,
Ça fait maintenant une semaine que mon PC a un problème, aucun IDE ne veux construire mes programmes.

J'ai essayé avec : Code::blocks, Visual Studio et Geany. Tous m'affiche le meme probleme: le fichier spécifier est introuvable.

Et je ne comprends pas comment résoudre ce problème, j'ai essayé de réinstaller mes compilateurs mais toujours la meme erreur, je pense a un erreur d'adressage, mais je ne sais pas comment la résoudre.
Donc je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a trouver le probleme. Merci d'avance.
Voila par exemple ce que me donne le debogage par Visual studio:

'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\ntdll.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Unloaded 'C:\Windows\syswow64\kernel32.dll'
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\mscoree.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\kernel32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\KernelBase.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\msvcr100d.dll', Symbols loaded.
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\advapi32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\msvcrt.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\sechost.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\rpcrt4.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\sspicli.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\cryptbase.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\bcryptprimitives.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\mscoreei.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\shlwapi.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\combase.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\ucrtbase.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\gdi32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\gdi32full.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\user32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\win32u.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\imm32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\kernel.appcore.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\version.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\clr.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\msvcr120_clr0400.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\psapi.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Unloaded 'C:\Windows\syswow64\psapi.dll'
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\mscorlib\40571abae9422cd2ca6fafbbde1c3cdc\mscorlib.ni.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe' (Managed (v4.0.30319)): Loaded 'C:\WINDOWS\Microsoft.Net\assembly\GAC_32\mscorlib\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\mscorlib.dll'
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\ole32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe' (Managed (v4.0.30319)): Loaded 'C:\Users\redouane\documents\visual studio 2010\Projects\test\Debug\test.exe', Symbols loaded.
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\clrjit.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\oleaut32.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\msvcp_win.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\diasymreader.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe': Loaded 'C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32\System\08da6b6698b412866e6910ae9b84f363\System.ni.dll', Cannot find or open the PDB file
'test.exe' (Managed (v4.0.30319)): Loaded 'C:\WINDOWS\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System\v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089\System.dll'
The thread 'Win32 Thread' (0x15c8) has exited with code 0 (0x0).
The thread 'Win32 Thread' (0x1ae4) has exited with code 0 (0x0).
The thread 'Win32 Thread' (0x600) has exited with code 0 (0x0).
The thread 'Win32 Thread' (0x1ad0) has exited with code 0 (0x0).
The thread 'Win32 Thread' (0xac8) has exited with code 0 (0x0).
The program '[8020] test.exe: Managed (v4.0.30319)' has exited with code 0 (0x0).
The program '[8020] test.exe: Native' has exited with code 0 (0x0).


Apres avoir essayé ce qu'il y a sur ce forum :

https://stackoverflow.com/questions/12954821/cannot-find-or-open-the-pdb-file-in-visual-studio-c-2010

J'obtiens comme erreur ceci pour Visual studio :

'test2.exe': Loaded 'C:\Users\redouane\Documents\Visual Studio 2010\Projects\test2\Debug\test2.exe', Symbols loaded.
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\ntdll.dll', Symbols loaded (source information stripped).
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\kernel32.dll', Symbols loaded (source information stripped).
'test2.exe': Unloaded 'C:\Windows\syswow64\kernel32.dll'
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\mscoree.dll', Symbols loaded (source information stripped).
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\kernel32.dll', Symbols loaded (source information stripped).
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\KernelBase.dll', Symbols loaded (source information stripped).
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\msvcr100d.dll', Symbols loaded.
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\advapi32.dll', Symbols loaded (source information stripped).
'test2.exe': Loaded 'C:\Windows\syswow64\msvcrt.dll', Symbols loaded (source information stripped).
The thread 'Win32 Thread' (0x116c) has exited with code -1073741510 (0xc000013a).
The thread 'Win32 Thread' (0xa58) has exited with code -1073741510 (0xc000013a).
The program '[7384] test2.exe: Native' has exited with code -1073741510 (0xc000013a).


Merci d'essayer de m'aider.

PS: cela fait une semaine que j'essaie de trouver une solution, et au final je pense que l'erreur n'est pas au niveau du logiciel, mais peux être au niveau de l'ordinateur du PATH, mais j'ai peux de connaissance dans ce domaine donc je peux pas en dire plus.
A voir également:

6 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
5 nov. 2016 à 14:30
Bonjour.

Que te dit Code::Block quand tu essaies de compiler ?

Note: Si tu es vraiment bloqué, je peux essayer de t'aider à distance (si tu as teamviewer par exemple). Contacte-moi par message personnel (il te faut un compte).
0
Bonjour,

comme j'avais desinstaller code::blocks, j'ai du le resinstaller, mais maintenant je ne comprends plus, code::blocks et visual studio arrive a compiler avec des erreus tandis que Geany ne compile pas du tout et me donne toujours la même erreurs.

Pour code::bocks, il me dit: "identifier not found" et autre alors que le code fonctionne bien sur un autre ordinateur.

Visual studio: "Fatal error C1010"

Geany m'affiche :"g++ -Wall -o "test" "test.cxx" (dans le dossier : C:\Users\redouane\Desktop)"
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
5 nov. 2016 à 19:32
Dans Code::Block essaie de compiler un "hello world" basique du genre:
#include <iostream>

int main()
{
  std::cout << "hello" << std::endl;
  return 0;
}


Si ça ne passe pas, c'est que tu as un souci d'installation (contacte moi en message privé, j'essaierai de t'aider en prenant la main sur ton pc).
Si ce petit exemple passe, alors c'est le code que tu compiles est foireux (il a très bien pu passer sur un ancien compilo et ne plus être accepté sur un compilo récent).
0
cx32z Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par cx32z le 5/11/2016 à 23:25
justement le Hello world se compile alors que hier soir encore le meme simple Hello world ne se compiler sur aucun des 3 logiciels. vraiment je ne comprends comment sa ce fait. Pourtant avant que je ne désinstalle code::block, quand je compilé avec la console windows m'afficher que le fichier cible hello.exe n'existe pas. et la il se lance sans probleme. Vraiment je ne sais pas ou été le probleme.

Par contre que signifie l'erreur : "'C:\Program' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." ?

De plus je ne pouvais lancer mes jeux mais la je peux de nouveau les lancer. qu'est ce ca pourrais bien etre qui a causé ce blocage ?

Edit : J'ai compris effectivement comme tu la suggeré j'ai un probleme d'installation, car dans mon disque dur j'ai la presence d'un dossier windows.old et dans le dossier programme j'ai des logiciel d'installer mais que windows refuse de lancer, car il me manque certain fichier ddl, mais je pense que c'est le chemin qui a ete modifier. Donc si tu pense pouvoir m'aider a regler ce probleme je serais disponible demain a partir de 15h
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
6 nov. 2016 à 14:58
Si le hello world compile, alors tout va bien. C'est ton bel et bien le code que tu essaies de compiler qui ne va pas.
Il faut maintenant voir si ce code dépend d'autre chose (une bibliothèque externe ?).
Si ce n'est pas le cas, alors celui-ci a des erreurs, et le compilateur te l'indiquera.
0
C'est bon j'ai résolue le problème, effectivement la bibliothèque de certain programme était mal installer donc le chemin était faux, j'ai réinstaller la blibliothèque, vérifié les chemin, et l tout fonctionne.

Merci beaucoup pour tes indications, elle m'ont permis de savoir quoi chercher. Pour le problème au niveau de l'installation aussi c'est regler, en supprimant et réécrivant certain fichier.

Merci encore.
0
Rejoignez-nous