Problème table de multiplication

Arhyus - Modifié par @karamel le 28/10/2016 à 11:11
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2016 à 11:15
Bonjour,
Je suis en informatique à l'école et récemment nous avons appris les boucles en JS, nous avons quelques exercices que j'ai pu effectué sans problèmes sauf un dont on aura pas la solution avant la semaine prochaine et j'aimerai vraiment savoir. Voici l'exercice :
1) Nous devons proposer à l'utilisateur d'entrer le chiffre avec lequel il veut effectuer une multiplication.
2) Il peut choisir à partir de quel moment il veut commencer la multiplication.
3) A quel moment il veut qu'elle se finisse ...
Voilà ce que moi je suis capable de faire pour l'exercice :
$table = parseInt(prompt("Entrez le chiffre que vous voulez multiplier'));
$début_table = parseInt(prompt("A partir de quand voulez-vous commencer ?"));
$fin_table = parseInt(prompt("Quand voulez-vous que la multiplication finisse ?"));
var i;
for(i=1; $début_table < $fin_table; i++) {
alert(i * $début_table);
{

Voilà pour moi, la manière de résoudre l'exercice, évidemment si je suis ici c'est que ça ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci ! :)

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié par @karamel le 28/10/2016 à 11:19
bonjour

une boucle for prend trois valeur celle de démarrage celle de fin et l’incrémentation la première valeur de la boucle doit commencer par la valeur de démarrage et on fait la multiplication avec i et $table

for(var i = $début_table; i<= $fin_table; i++) { 

alert(i * $table);

} 

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
0
Rejoignez-nous