Connection entre une base de donnée sur google drive et app c#

mohamedvb.net Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 19 oct. 2016 à 18:24
aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 26 déc. 2016 à 13:51
Bonjour,
j'ai développer une application de gestion de stock avec une base des données local et ça marche très bien .
maintenant mon objectif c'est rendre cette base des données accessible via internet .
donc
1/ j'ai mis cette base dans google drive
2/window form sous c# qui affiche la table de la base dans une datagridview
la chaine de connection

public static SqlConnection cnx = new SqlConnection(@"Data Source=.\Google Drive;AttachDbFilename=C:\Users\Mohamed\Google Drive\bd.accdb;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True");
public static SqlCommand cmd = new SqlCommand("", cnx);


le code de charger la table dans datagridview

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{
try
{
DataTable dt = new DataTable();
conn.cnx.Open();
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter("SELECT * FROM Table1 ", conn.cnx);
da.FillSchema(dt, SchemaType.Source);
da.Fill(dt);
dataGridView1.DataSource = dt;
conn.cnx.Close();
}
catch (Exception ex)
{
conn.cnx.Close();
MessageBox.Show(ex.Message, "error", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning);

}

à l'exécution rien ne s'affiche puis une fenêtre d'erreur s'affiche

et lorsque je le ferme la forme de l'application s'affiche mais avec datagridview vide
j'ai chercher beaucoup sur cette erreur mais j'ai rien trouvé
je pense que le problème est dans la chaine de connection???
Mercie beaucoup pour m'aider

1 réponse

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
26 déc. 2016 à 13:51
ta base de données est access (accdb) donc tu dois utiliser OleDbConnection en important System.Data.Common
0
Rejoignez-nous