Détecter une mise à jours

Résolu
jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 8 oct. 2016 à 14:06
 wmade - 11 oct. 2016 à 18:37
Bonjour à tous,
Je souhaitais me faire une petite manip la plus simple possible pour détecter une mise à jours en ligne via un button, après des recherches j'ai essayé le code ci-dessous qui avait l'air de fonctionner il y a 2 ou 3 ans mais qui ne fonctionne plus à cause des accès Dropbox ? (fichier texte déposer sur Dropbox avec l'information "1.0")
Dim version As String = "1.0"
Private Sub Button8_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button8.Click
Dim MAJ As New WebClient
Dim DernièreVersion As String = MAJ.DownloadString("https://dl.dropbox.com/s/z15xq0tnsqgvjjj/version.txt?dl=0")
If version = DernièreVersion Then
MessageBox.Show("version à jours")
Else
MessageBox.Show("Nouvelle mise à jours disponible : ")
End If
End Sub


J'ai l'impression que Dropbox bloque la lecture, auriez-vous une idée du soucis ou une solution alternative ?
Vous remerciant par avance,

2 réponses

wmade Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
Modifié par wmade le 8/10/2016 à 19:29
Bonjour,
Je croie que dropbox change les lien des fichier quand il sont modifier.
Je te conseil de te créer une boite mail GMX.com, comme ça t'a un "serveur", C'est gratuit.

1- Créer une boite mail


2- aller dans file stocage


3- Importer tes fichier


4- Pour modifier le continu du fichier il faut supprimer le fichier et importer le nouveaux avec le même nom.

5- Apres aller sur la page : https://storage-file-eu.gmx.com/ et se connecter.


6-Aller au dossier,
cliquer droit sur le fichier et copier le lien.

Normalement ça marchera.
Si tu veux modifier les fichiers sans supprimer l'ancien fichier:

1- aller dans l'explorateur Windows et clique ajouter un emplacement résaux.


mettre l'adresse : https://storage-file-eu.gmx.com/
apres s'enregistrer.


Si tu as encore des question tu le dis.
Petit apprenti du vb.net
0
jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
8 oct. 2016 à 22:43
Merci wmade pour ton retour.
Oui après pas mal de lecture sur le Web il paraît que Dropbox modifie les liens... j'avais déjà fais 4 essais différents de liens sans succès.
Demain je vais tester ton lien GMX en espérant que la lecture fonctionne
Merci encore pour ton retour je vous tiens au courant après test.
Très cordialement,
0
wmade Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
9 oct. 2016 à 00:44
Bonjour

Gmx fonxionne car je l'utilise. Le seul problemme c'est envoyer les mail a partir de l'adresse car il vas dans les spam du corespondent. C'est que les mails qu'on peux ecrire peuvent avoir le meme interface que les pub.
0
jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
10 oct. 2016 à 16:46
Bonjour wmade,

après test cela ne fonctionne pas, malheureusement sa ne fonctionne pas j'ai une exeption non gérée... Le serveur distant a retourner une erreur : (401) Non autorisé

Private Sub Button8_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button8.Click

Dim MAJ As New WebClient

Dim DernièreVersion As String = MAJ.DownloadString("https://storage-file-eu.gmx.com/My%20Documents/version.txt")
If version = DernièreVersion Then

MessageBox.Show("Votre version est à jours")
Else

MessageBox.Show("Nouvelle mise à jours disponible : ")
End If

End Sub
0
wmade > jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
Modifié par wmade le 10/10/2016 à 19:20
Bonjour,

Oui, t'a oublier de mettre t'on identifiant et ton mot de passe.

Il faux Télécharger le fichier.
Le code :
    Sub Mise_A_Jour
        Dim VersionActuelle = "1.0"

        Dim dossier As String = Application.StartupPath & "\version.txt"
        If IO.File.Exists(dossier) = True Then
            Kill(dossier)

        End If
        My.Computer.Network.DownloadFile("https://storage-file-eu.gmx.com/Programmes/Suriver/Mise%20%C3%A0%20jour/version.txt", dossier, "Nom d'utilisateur (email pour gmx)(ex:wmade@gmx.com)", "Code(gmx)")
        Dim sr As New IO.StreamReader(dossier)
        Dim contenu As String = sr.ReadLine
        sr.Close()

        If contenu = VersionActuelle Then
            MessageBox.Show("Votre version est à jours")
        Else

            MessageBox.Show("Nouvelle mise à jours disponible : " & contenu & ".")
        End If

        kill(dossier)
  End sub

essaye et tien moi au courent !
0
jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 > wmade
Modifié par jerlo11 le 10/10/2016 à 21:30
Merci pour ton retour :)
Je n'arrive pas à créer le lien de partage après avoir ajouter le fichier, quand je clic dans Share "Create Share link" ou autre tout est grisé.
Quand je fais clic droit sur le fichier je n'ai pas "copier le lien"
0
jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
11 oct. 2016 à 18:03
je suis reparti sur mon ancien lien tout est OP.
Merci wmade pour ton aide ;)
0
Rejoignez-nous